Hyères : de station balnéaire à station du bien-être! - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Hyères : de station balnéaire à station du bien-être!

  • par

Hyères est une des plus importantes stations balnéaires du sud de la France. En tant que station balnéaire, elle offre un nombre incalculable de plages où l’on peut se reposer et prendre du bon temps. Mais outre ses bains de mer, la ville s’avère une station de soins et de mieux-être. La cryothérapie à Hyères est une occasion de plonger au cœur du bien-être!

La cryothérapie : un traitement par le froid

La cryothérapie est un traitement par le froid. On applique du froid sur une région précise ou sur le corps entier. Lors de la cryothérapie du corps entier, on expose le corps à de l’azote liquide pour créer un choc thermique fulgurant qui fait passer l’épiderme de 34 à 5-7 degrés Celsius. Ce choc est sans danger. L’objectif est justement de créer un choc thermique pour provoquer des réactions physiologiques concrètes et positives. La cryothérapie offre la chance de tenter un traitement révolutionnaire qui pourrait changer votre vie tant ses bienfaits sont bénéfiques et incontestables. De plus, la cryothérapie est un traitement non-invasif!

Le traitement : une immersion salutaire!

Le traitement se fait par immersion dans une cabine dans laquelle on se tient debout en sous-vêtements, munis de chaussons et de gants. La tête est à l’extérieur de la cabine, ce qui permet aux personnes claustrophobes de recevoir ce traitement sans crainte. Une opératrice se tient à l’extérieur de la cabine et vous accompagne du début à la fin de la séance. L’azote liquide est insufflé sous forme de gaz dans la cabine. La séance dure 3 minutes. Et oui, 3 petites minutes et vous retrouvez votre peignoir!

Les bienfaits de la cryothérapie

La cryothérapie du corps entier est née au Japon dans les années 70, mais l’utilisation du froid pour ses vertus analgésiques et anti-inflammatoires sont connues depuis des siècles. En France, la cryothérapie est utilisée depuis les années 80. Elle s’est rapidement avérée très utile pour la récupération chez les sportifs de haut niveau. Eh bien, aujourd’hui elle n’est plus réservée qu’aux grands sportifs, mais à toute personne désirant atteindre un mieux-être physique et psychologique et par ce biais, avoir une meilleure qualité de vie.

La cryothérapie est utilisée pour traiter différents problèmes de santé tels que :

  • l’amélioration des troubles du sommeil
  • la récupération chez les grands sportifs : récupération musculaire et articulaire
  • le traitement des maladies inflammatoires : maladies rhumatismales, arthrite, fibromyalgie, arthrose, lombalgie, sciatique et tendinites
  • problème de circulation sanguine ou jambes lourdes
  • amélioration des troubles anxieux et de l’humeur : lors d’une séance, le cerveau libère énormément d’endorphines et il continue d’en libérer après la séance pour des bienfaits de longue durée
  • perte de poids : le corps se met automatiquement à brûler des calories et dans les 3 minutes d’exposition, il brûle entre 800 et 1200 calories selon le métabolisme des personnes.

La cryothérapie exige souvent plusieurs traitements pour être bénéfique à long terme. Bien sûr, elle doit toujours être combinée à une bonne hygiène de vie.

Et que ce froid qui souffle vous soit bénéfique!

-