La ville de Tours est devenue métropole: c’est le moment d’y investir !

Tours est une ville accueillante qui attire de plus en plus de personnes et pas seulement des touristes. En effet, classée au patrimoine mondial de l'Unesco au sein du Val de Loire, la ville de Tours possède un passé historique relativement riche. Très bien desservie et se trouvant près de Paris, Tours possède de nombreuses qualités qui permettent d’offrir un cadre de vie calme et reposant. Une seule ombre à ce tableau idyllique, Tours n’était, jusque-là, pas considérée comme une métropole. Pendant longtemps, les sénateurs ont refusé ce projet de loi mais cette fois-ci c’est bon, les députés ont enfin adopté cette loi permettant, ainsi, à la ville de devenir une métropole. Ce nouveau titre va apporter diverses améliorations à la ville et notamment une nouvelle aide de l’état estimée à 5 à 6 millions d’euros par an. Mais bien plus que cela, le fait que Tours soit passée métropole lui permet d’avoir une meilleure image et de plaire encore plus.

Investir à Tours, est-ce une bonne idée ?

Tours a toujours été une ville où il fait bon vivre. Située idéalement à seulement 55 minutes de Paris en TGV, cette ville est le mix parfait entre ville et campagne. En effet, Tours possède toutes les infrastructures présentes dans la plupart des grandes villes tout en possédant aussi les avantages de la vie à la campagne. Le moderne se mêle avec l’ancien, les parcs immobiliers neufs côtoient les lieux historiques de la ville et donnent une ville originale, atypique, riche d’un point de vue culturel et tellement attirante. Les parisiens sont nombreux à investir à Tours pour la beauté de ces lieux et le fait que la ville va bénéficier d’une nouvelle aide de l’état, va permettre de l’enrichir encore plus et d’attirer de nouvelles personnes désireuses de venir s’y installer.

Pourquoi investir à Tours ?

Les raisons énoncées ci-dessus expliquent à quel point Tours est une ville attrayante et qui possède de nombreux avantages mettant les amateurs de grande ville et ceux de la vie à la campagne d’accord. Mais investir à Tours comporte aussi d’autres raisons que peu de personnes connaissent. Tout d’abord sachez que le gouvernement a tout mis en œuvre pour faciliter l’acquisition d’un bien immobilier à Tours, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on se rend compte qu’à Paris, acheter un bien est très souvent hors de prix et difficile à réaliser. De plus, le nouveau réseau de transport en commune (tramway) a offert aux futurs acquéreurs la possibilité d’investir ailleurs que dans le centre-ville, dans le nord de Tours, par exemple, de très jolis parcs immobiliers ont été construits et comprenant aussi bien des appartements que des maisons. Enfin, la dernière raison qui pousse les gens à investir à Tours concerne les taux de crédit qui font partie des plus bas. En d’autres termes, en investissant à Tours, vous n’aurez que des avantages et comme la ville est désormais considérée comme une métropole, c’est le meilleur moment de se lancer.

Investir dans l’immobilier est un projet mûrement réfléchi. Certes, il existe des tas d’endroits où investir mais Tours se place sans difficultés dans les destinations favorites pour démarrer une nouvelle vie. Vous profiterez du côté pratique de la ville tout en bénéficiant de la tranquillité de la campagne, que demander de mieux ? Alors si vous avez pour projet d’acheter un appartement ou une maison, penchez-vous sur la ville de Tours car elle pourrait vous réserver de nombreuses surprises.

Sidebar