L’immobilier de luxe s’est offert une belle année

Le secteur de l’immobilier classique a connu un succès sans précédent grâce à plusieurs facteurs importants comme la baisse significative des taux. Cela a poussé les contribuables à investir leurs économies notamment dans le luxe. Ce marché a lui aussi eu l’occasion de bénéficier d’un essor primordial. Les perspectives pour cette nouvelle année sont donc prometteuses.

Le secteur du luxe se porte très bien en France contrairement à d’autres pays

2016 a été sans aucun doute une année pour l’immobilier, cela s’est d’ailleurs traduit par un volume de ventes considérable que ce soit pour les logements neufs ou les habitations anciennes. Les spécialistes ont identifié des records, ce qui annonce des statistiques attractives pour les prochains mois. Une agence basée dans le sud de la France a décidé de réaliser une étude concernant le marché du luxe, les résultats sont très intéressants puisqu’ils montrent que le succès a été largement au rendez-vous malgré les difficultés financières qui ont parfois rythmé le quotidien des Français.

Une augmentation de 60 % en 2016 a été identifiée pour l’immobilier prestigieux français

Le volume d’affaires pour cet établissement a tout de même été de 490 millions d’euros selon cette enquête. Cette dernière nous apprend en parallèle qu’une hausse non négligeable de 60 % a été enregistrée au cours de l’année 2016. Toutefois, ce marché avait déjà enregistré une augmentation du CA un an auparavant, mais la statistique était beaucoup plus faible puisqu’elle s’articulait autour de 42 %. Certains investisseurs français ou étrangers ont préféré débourser quelques euros pour acquérir des biens immobiliers dans notre pays, car Paris par exemple a su proposer des prix stables. Cela n’était pas valable pour d’autres régions du globe comme Londres ou encore New York.

Une villa à Saint-Tropez ou au Cap d’Antibes est largement recherchée par les investisseurs

Cet expert de l’immobilier de luxe n’hésite pas à préciser que la hausse du dollar par rapport à l’euro n’a pas été étrangère à cet attrait significatif pour le marché français. Plusieurs investisseurs se sont donc focalisés sur une villa au Cap d’Antibes ou une maison prestigieuse installée à Saint-Tropez. Notre pays est bien logé, car des chutes parfois conséquentes de plusieurs millions de dollars ont été identifiées sur les marchés internationaux. Désormais, la France devient une référence pour ce marché du prestige, il y a tout de même eu 820 000 transactions l’année dernière sur la globalité du secteur.

Avec une possible suppression de l’ISF, les transactions pourraient s’envoler en 2017

Il faudra désormais attendre le premier semestre de 2017 pour savoir si la tendance aura la capacité de perdurer. Les professionnels sont tout de même très confiants, ils estiment que les prix seront toujours aussi intéressants. La situation pourrait même devenir très séduisante si une nouvelle politique fiscale vise à supprimer l’ISF. Cette action aurait comme effet un investissement massif dans la pierre, mais le gouvernement qui prendra la place de François Hollande effectuera-t-il une telle modification ?


Audible FR - Profitez de l’offre d’essai et téléchargez votre premier livre audio gratuitement !

Sidebar