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Agence de communication: votre guide pratique

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L’agence de communication est une agence interactive, elle est chargée de guider le publicitaire, et réaliser des campagnes en communication. Sa mission se définit par l’orientation d’une entreprise, collectivité, association dans sa démarche commerciale au moyen d’une stratégie de communication visant la promotion de l’image de l‘annonceur auprès de ses publics cibles (clients, fournisseurs, prospects, partenaires).

La mission d’une agence de communication

L'agence de communication vise à valoriser l’image et la notoriété de l’entreprise, elle est chargée de diffuser en interne et en externe des messages relatifs ,incombant aux stratégies et aux résultats de l’entreprise.

Elle vise à mettre en valeur l’image et les performances de l’entreprise et à fédérer le personnel aux objectifs de l’entreprise

L’agence de communication vous conseille à différents niveaux : Dans un premier temps elle analyse votre domaine d’activité et vous propose une solution globale (logo, identité), dans un deuxième elle peut concevoir vos supports comme les brochures publicitaires.

Le rattachement hiérarchique des cadres dépend de la place de la communication dans l’entreprise. Les cadres relèvent de la direction générale lorsqu’elle est stratégique, de la direction commerciale ou du marketing lorsqu’elle est à vocation promotionnelle, des ressources humaines lorsque elle est à vocation fédératrice.

Les cadres de la communication prennent en charge des besoins de communication d’une entreprise au travers de ces cinq principaux pôles du domaine de la communication :

  • Audit de la communication (conseils avec recommandation d’actions)
  • Communication globale (communication promotionnelle, communication institutionnelle, communication de marque, communication événementielle)
  • Studio graphique : création visuelle, impression numérique (impression des supports de communication, impressions des supports numériques) effets spéciaux, retouche ou traitement de l’image et prise de vue
  • Internet (création de site vitrine dynamique, e-Commerce, réseaux sociaux)

L’intervention des cadres dans ces domaines ci-dessous :

La communication institutionnelle : elle se définit comme une communication englobante reposant sur deux niveaux :

La communication externe : Son rôle est de promouvoir l’image de l’entreprise, elle s’adresse à plusieurs publics(les clients, les partenaires, les médias, les environnements politiques, social et économique). Le but de l'agence de communication est de permettre à l’entreprise de mieux s’insérer dans son environnement, légitimer ses activités économiques et sociales, minimiser les crises qu’elle peut traverser, modifier son image.

La communication interne: est un ensemble de principes d’actions et de pratiques visant à donner du sens pour favoriser l’appropriation ,informer et inciter le personnel à adhérer aux valeurs et à la politique organisationnelle véhiculées par l’entreprise, et exercer une influence.

La communication événementielle : est un outil de communication hors média utilisé par une entreprise ou par une institution ou tout autre organisme consistant à créer un événement, généralement sous forme de salon, de congrès.cet événement est conçu par une agence de communication spécialisée comparable à une agence de publicité.

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