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Comment transformer vos contacts en clients ?

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Transformer vos contacts en clients vous sera utile chaque fois que vous êtes en contact avec un prospect, un partenaire ou autre contact à convaincre.

Comme vous le savez, souvent vous n’avez que très peu de temps pour donner bonne impression et convaincre, alors, au temps ne pas gâcher ce moment là

Quand vous êtes en contact avec une personne qui peut avoir besoin de vos services, avant d’envisager une autre étape dans la relation client, vous devez d’abord convaincre cette personne. En effet, lorsque vous arrivez à dire simplement ce que vous faites tout en impressionnant votre interlocuteur, votre niveau de crédibilité augmente et votre contact se dit : oui, c’est lui qu’il me faut. C’est ainsi qu’il vous proposera d’aller plus loin, ou qu’il parlera de vous à d’autres personnes qu’il rencontrera.

Mais comment faire lorsque vous décrirez votre activité alors que vous devez juste donner envie ? Comment faire lorsque vous ne disposez que de très peu de temps pour vous présenter et convaincre, ou encore lorsque vous avez l’impression de ne pas dire ce qu’il faudrait quand vous vous présenter ?

C’est pourquoi, nous vous présentons la méthode relation client pour transformer vos contacts en clients. Cette méthode est composée de quatre étapes simples :

1- Tout d’abord, commencez par analyser chez vous ce qui se passe lorsque vous vous présentez. Etes-vous à l’aise ? Avez-vous la gorge serrée, votre voix s’affaiblit-t-elle ? Quel autre signe vous révèle-t-il une gêne ? Tout ce qui se passe chez vous, et qui s’exprime de cette manière, vous trahit et vous empêche de vous transformer vos contacts en clients.

2- Décrivez votre activité en termes de solution. Cherchez ce que vous apportez à vos clients. Faites-en une liste et retenez les meilleurs : les plus convaincants.

3- Suite à l’analyse de l’étape 1, vous avez maintenant pourquoi vous êtes mal à l’aise, ce qui vous gêne dans votre présentation… A vous de trouver face à chaque point faible une solution. Cette dernière doit vous éviter de ressentir la gêne identifiée. Par exemple si vous ressentez l’une des gênes décrites ci dessus, c’est que vous ne croyez pas que vous êtes convaincant. Donc, vous trouverez la solution dans l’étape 2, puisque qu’à cette étape, vous avez trouvé des arguments convaincants.

Il ne vous reste plus qu’à utiliser ces informations pour construire votre présentation et ainsi vous débarrasser de vos gênes identifiées à l’étape 1.

4- La dernière étape consiste à la validation de votre présentation auprès de vos proches.

Voilà nous sommes arrivées à la fin. Normalement, vous possédez maintenant de quoi transformer vos contacts en clients. Puisque vous l’avez préparé, vous saurez le dire avec conviction.

Faites ce petit exercice et constatez vos résultats. Maintenant à vous de décider de changer ou de continuer dans la même voie.

Adolphine da-Silva, 13 ans dans la gestion : marketing direction commerciale et service administration des ventes, elle a créé la société DAVPro spécialisée dans la relation client pour aider les jeunes dirigeants, chef d’entreprise et les commerciaux dans l’atteinte de leur objectif commerciaux.

Pour aller plus loin :

– Formation enregistrée : http://formation21.relationclient-davpro.fr

– Fiche outil transformez vos contacts en clients : méthode étape par étape qui vous amène à la création de votre présentation efficace :

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