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Toutes les fonctions d’un studio graphique

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Situé à la fois dans les domaines des arts numériques et de la communication par l’image, le studio graphique s’occupe du design de supports de communication pour développer la publicité des entreprises et des associations mais également celle des particuliers. Le studio graphique concentre son activité sur la production d’image et la création d’identité visuelle sans prendre en compte l’aspect marketing, ce dernier étant le domaine d’activité des agences de communication globales. La mission du studio graphique est de transformer la demande de ses clients en image afin de faire exister ces entités sur leurs supports de communication, de véhiculer les valeurs et la philosophie de chacune de ces entités par le biais de création de charte graphique originale et de les amener à évoluer de manière significative dans leur communication visuelle pour être à même de gagner en visibilité et ainsi faire face à la concurrence lors de la présentation de leur création de logo, plaquette et site web.

Les spécialisations sont diverses et englobent des créations telles que l’illustration, la création de logo, de charte graphique web et print ou encore de mise en page et la signalétique destinés à vivre sur des supports de communication papier comme les plaquettes de communication, brochures et dépliants, cartes de visite, rapport d’entreprise, packaging, stands publicitaires, catalogues et PLV, mais aussi sur les supports informatiques lors de la création de design d’interface et ergonomie de logiciels ou la conception de site internet (blog, site vitrine, boutique en ligne…). Mais outre la création en communication graphique institutionnelle, le studio graphique est aussi à même de réaliser des créations artistiques pour la promotion de festival (affiche, flyer, programme…) et la création visuelle du graphisme de compagnies artistiques comme les groupes de musiques (logo, pochette CD…) ou de compagnies de danse (affiches, plaquette de communication…).

Le studio graphique exerce donc les activités de graphiste, webdesigner et illustrateur directement auprès de ses clients ou pour le compte d’agences de communication en tant qu’illustrateur et graphiste freelance ou comme webdesigner et agence web indépendante. L’agence de communication sous-traite une partie ou l'intégralité du projet en lui confiant un cahier des charges (sur lequel sont indiqués toutes les instructions et les objectifs à atteindre pour la bonne marche de la création graphique) auquel le studio graphique répond par sa «patte» particulière (parti-pris dans le choix des couleurs, des polices de caractère, la composition et la création des éléments graphiques, la définition des espaces…) afin de créer le design de logo, la charte graphique de supports imprimés, la création de site internet mais aussi la création d’animation Flash et de nombreux documents nécessaires à la création de la communication d’une entreprise. Le studio graphique peut donc à ce titre être qualifié d'agence spécialisée en création en communication visuelle multimédia freelance.

http://www.agence-enko.com

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