Comment obtenir un crédit auto au meilleur taux ?

Vous n’avez pas les moyens de vous offrir le véhicule de vos rêves ? Pourquoi ne pas souscrire à un crédit auto ? Le crédit auto est une formule qui permet à un particulier de contracter un prêt auprès d'un organisme financier pour s’acheter un véhicule. Le particulier s’acquitte ensuite de sa dette suivant les modalités de remboursement définis dans le contrat. Sur le marché, plusieurs organismes sont spécialisés dans l’octroi de crédit auto. Dans cet article, nous vous prodiguons des conseils pour vous aider à obtenir votre crédit auto, et ce au meilleur taux.

Faire un comparatif des offres 

En général, quatre types d’organisme financiers proposent des offres de crédit auto : les sociétés spécialisées (comme Cetelem et Sofinco, etc), les banques, les assurances et les filiales financières des concessionnaires automobiles. En matière de prêt auto, il y a deux options : le crédit auto et le prêt personnel. Le crédit auto est dédié exclusivement à l’achat d’une automobile ou d’une moto. Le prêt personnel par contre est libre d’utilisation. Chaque option présente ses avantages et inconvénients.

Ainsi donc, au regard de la multitude et de la diversité des offres en matière crédit auto, il importe donc de les comparer pour faire un choix qui répond à ses besoins. Deux critères de comparaison à garder à l’esprit : le taux d’intérêt et la durée de remboursement. Sachez, toutefois que les meilleurs taux de crédit sont proposés par les sociétés spécialisées.

Utiliser un comparateur en ligne pour un crédit auto au meilleur taux est un moyen rapide, efficace, anonyme et gratuit pour se faire une idée des offres du marché et en dégager les meilleures. Les données des plateformes de comparaison en ligne sont régulièrement mises à jour. Elles incluent également les offres promotionnelles.

Ne ratez pas les offres promotionnelles

Les sociétés spécialisées dans le crédit auto proposent régulièrement des offres promotionnelles. Ces offres se traduisent par des remises significatives sur les taux d’intérêt et l’allongement de la durée de remboursement. Ayez donc l’habitude de prendre des informations sur ces offres afin d’en profiter au moment opportun et faire plaisir à votre famille.

Solliciter l’aide d’un courtier 

Le courtier spécialiste du crédit auto est un professionnel qui vous aide à gagner du temps dans votre étude et dans votre comparaison des offres du marché. Il vous accompagne dans les différentes étapes du processus et négocie pour vous les meilleures conditions de prêt. Il étudie le profil de l’acquéreur et son projet d’achat afin de l’aider à obtenir un crédit auto en adéquation avec ses besoins.

Découvrez des astuces supplémentaires

En faisant un apport personnel, on réduit le montant total à emprunter. Plus l’apport personnel est important, meilleures sont les conditions de prêt. Si vous en avez les moyens, n’hésitez donc pas à mettre la main dans votre poche.

Il est important de bien préparer son dossier de financement auto. L’organisme financier n’acceptera jamais de vous octroyer le prêt si votre dossier est incomplet, si votre historique bancaire comporte des incidents financiers ou si votre profil est considéré comme à risque. Prenez donc le temps de préparer un dossier clair et complet pour être crédible et augmenter vos chances de bénéficier d’un crédit auto et ce, dans les meilleures conditions.

Sidebar