Quel est le prix d’une piscine en bois ?

La piscine en bois est le dispositif que tout le monde devrait avoir chez lui. Esthétique et contemporaine, elle confère bien-être et aisance aux habitants de la maison. On aime bien son originalité qui s’accorde avec le décor du jardin pour donner un cadre atypique. En effet, le bois est un matériau intemporel qui donne un charme parfait aux espaces extérieurs. On ne peut pas énumérer les qualités de la piscine en bois sans faire allusion à sa solidité. Mais l’une des caractéristiques majeures de cette pièce d’eau, c’est son prix abordable. Ce dernier est, cependant, évalué en fonction du modèle.

Prix d’une piscine en bois : ce qu’il faut savoir

Il est impossible d'évaluer le prix d'une piscine en bois sur mesure sans préalablement déterminer vos priorités. Sur le marché, la valeur de ce genre de pièces d’eau varie de 800 à 20 000 euros. Tout dépend de la taille, de la forme mais également du niveau de confort du bassin. Pour acheter une piscine qui s’adapte à vos besoins, il est capital de tenir compte de votre budget.

Ce dernier point permet, en effet de miser sur un modèle de bassin bien défini. Sur ce, il faut dire que les piscines enterrées coûtent plus chères que les pièces hors sol, du fait des travaux que nécessitent leur installation. En effet, la pose de ce type de bassin entraîne des dépenses supplémentaires qu’il faut ajouter au prix de l’équipement pour obtenir son coût approximatif.

Choisir un modèle de piscine en bois selon son budget

Comme nous l’avons annoncé plus haut, le prix d’une piscine en bois dépend de sa structure, sa taille et bien évidemment de son modèle. Différents types de bassins se disputent le marché. Pour les propriétaires à budget réduit souhaitant réaliser des économies lors de l’achat, la piscine en bois sous forme de kit apparaît comme une bonne solution.

Pour l’acquérir, il faut prévoir un capital compris entre 800 et 4000 euros, sans frais d’installation, bien sûr. A côté de ce modèle, la piscine en bois semi-enterrée s’impose comme une alternative pour ceux qui misent sur la qualité de leur équipement. Cependant, elles coûtent entre 4000 et 20 000 euros.

Sidebar