Être maman est un job à plein temps. Alors quand gérer l’argent de la famille rime avec gain de temps, on dit oui !
Contrôler les arrivées et sorties d’argent en temps réel, échanger en direct avec son conseiller bancaire sur de larges plages horaires, des frais moins onéreux que les banques dites traditionnelles, ce service 100% en ligne a donné un nouveau visage au secteur bancaire et, depuis, marque de nombreux points.
Des tarifs imbattables
Les banques en ligne s’affranchissent des nombreuses contraintes liées à l’entretien parfois coûteux d’un réseau d’agences. En effet, certaines banques en ligne proposent même à leurs clients de posséder un compte courant, carte bancaire comprise, sans sortir le moindre sou à l’année. A condition, bien sûr, d’éviter tous désagréments de paiement comme par exemple des découverts récurrents. Les opérations courantes sont, elles aussi, gratuites !
Un bouquet de services rentables
Les services proposés par ces banques “nouvelle génération” vous permettent d’accéder à des livrets vous rapportant trois fois plus que ceux des agences physiques. Et ce, sans frais et avec un taux privilégié ou une prime, un geste qui demeure non négligeable en cette conjoncture difficile. Souscrire à une assurance vie ou transmettre un ordre de bourse devient transparent, plus intéressant et surtout, sans frais.
Une autonomie complète
Les banques en ligne vous offrent l’opportunité d’être le seul maître à bord. Et pour cause, vous gérez vos comptes à votre guise : commande de chéquiers ; paiement ; virement ; impression de RIB ; retour sur les opérations passées détaillées ; signature électronique pour adhérer à une offre ou souscrire à un nouveau livret. Sans compter, le fait de pouvoir contacter un conseiller dans la minute via une messagerie instantanée. Si vous êtes plutôt à l’aise avec Internet et que vous avez l’habitude de gérer seul et à votre rythme vos comptes, ce service est résolument conçu pour vous ! Le temps vous est précieux ? Sachez que vous pouvez également planifier vos rendez-vous téléphoniques avec votre télé-conseiller à des heures qui vous conviennent.
Faire son choix
La Toile propose un large éventail de banques en ligne : Hello Bank ; ING Direct ; Fortuneo ; Monabanq ; BforBank… Il n’est pas toujours aisé de faire son choix. Selon votre profil : jeune actif ; couple ; étudiant… faites-vous une idée claire sur les coûts annuels que votre éventuelle banque pourrait vous demander en fonction de vos déplacements à l’étranger, de la gestion quotidienne de votre argent et de vos découverts. Des sites spécialisés comme banques-en-ligne.fr vous permettent de comparer les services et autres avantages que ces dernières proposent avant de vous lancer dans l’ouverture d’un compte en ligne.
On comprendra la réticence de certains consommateurs vis-à-vis de ce service purement “on line”. En effet, l’absence d’agence physique de proximité peut représenter un frein : c’est toujours plus rassurant de pouvoir se rendre sur place en cas de problème. Il s’adresse essentiellement aux personnes désireuses d’optimiser leur temps et, par extension, leurs dépenses. Mais il n’est pas dit que les banques en ligne ne conquièrent pas d’autres utilisateurs au vu de leurs nombreux atouts.