Pour apprendre un métier du digital, montez à Paris

Longtemps les jeunes provinciaux se devaient d'aller à un moment de leur vie à Paris pour recevoir une formation d'excellence ou pour trouver un emploi. On disait alors que l'on montait à Paris, pour signifier que l'on faisait un grand pas en avant, en se dirigeant vers la capitale du pays. Nombreux sont ceux qui en sont revenus mais certains ont choisi de rester et d'y fonder une famille. Aujourd'hui encore il n'est pas rare de partir faire une expérience à Paris, soit parce que la seule école dans le domaine dans lequel on veut étudier y est située, soit parce que l'on a envie de goûter à la vie parisienne.

La grande école du numérique

Les métiers du numérique sont encore récents, dans le paysage économique français. Nombreuses sont les personnes qui s'y sont formées sur le tas, au cours des années 1990 puis 2000. Mais aujourd’hui il existe de véritables formations, reconnues par l’État, et qui forment les jeunes générations aux différents métiers de l'économie digitale. Digital School of Paris est réputée pour la qualité de ses enseignements et pour le sérieux de sa préparation aux diplômes d'expert en cybersécurité, en digital marketing ou encore en digital blockchain. Rejoindre cette école ouvre donc des perspectives d'avenir à la jeunesse d'aujourd'hui.

L'économie de demain sera encore plus digitale

Les adolescents d'aujourd'hui sont nés avec les technologies numériques, elles sont donc pour eux une évidence, alors qu'elles constituaient une nouveauté pour leurs parents et une révolution pour leurs grands-parents. Pourtant cela n'a pas empêché les uns et les autres d'apprendre à utiliser un ordinateur, à naviguer sur internet ni à se former au jour le jour à des métiers naissants dans une économie nouvelle : création de sites web, référencement naturel d'un site sur Google, community management, marketing digital… qui, novateurs hier, sont devenus banals aujourd'hui pour toute une génération.

Sidebar