Référencer son site Internet

Dans un monde porté le net, il est aujourd'hui indispensable d'avoir son site internet

Mais comment le faire apparaitre sur les moteurs de recherche ?

Un moteur de recherche ne peut pas deviner que vous avez créé un site internet, il faut donc le lui dire ! Plusieurs outils existent pour faire comprendre à ce robot d'indexation de pages qu'il faut qu'il vous intègre dans son index :
– La solution la plus simple consiste à glisser des liens dans différents forums afin que lorsque le robot regarde le forum et qu'il y trouve votre lien. Cette solution est relativement efficace par sa rapidité, mais elle n'est pas la plus sûr sur le long terme ! Si le sujet du forum est supprimé votre lien l'est aussi !
– La solution la plus efficace mais toutefois un peu plus longue consiste à s'inscrire dans un annuaire de site internet. Cependant, l'annuaire peut refuser de vous inscrire considérant que votre site n'apporte rien de plus à un annuaire déjà bien complet. Il faut compter de deux semaines à deux mois pour apparaitre dans l'index du moteur de recherche via un annuaire contre quelques heures via les forums.
La meilleure solution aujourd'hui consiste à cumuler ces deux solutions afin d'avoir un référencement rapide et durable.

Attention toutefois à ne pas confondre référencement et positionnement : le référencement consiste à indiquer à un moteur de recherche que l'on existe, l'analogie se fait souvent avec un super-marché. Un produit référencé existera dans le magasin parmi les autres, un produit positionné sera mis en avant par rapport aux autres produits similaires !

Positionner son site internet est un autre sujet…

Sidebar