Comment organiser vos vacances à Six-Fours-les-Plages?

Si vous aimez passer vos vacances au soleil, en profitant de la beauté de la Méditerranée et de l’arrière-pays varois, alors vous allez adorer la petite commune de Six-Fours-les-Plages. Loin d’être une banale station balnéaire, ce petit joyau reste encore préservé, loin de la foule qui anime en été la côte d’azur. Y passer des vacances c’est aussi profiter des communes limitrophes d’Ollioules, Sanary-sur-Mer et de la Seyne-sur-Mer qui forment une péninsule en protégeant la rade de Toulon. Cette dernière est en effet la ville la plus importante à proximité de ce havre de paix qui offre une multitude d’activités et de lieux à visiter.

Les hébergements

Bien que moins connues que ses concurrentes immédiates que sont Ollioules et Sanary-sur-Mer, la ville de Six-Fours-les-Plages offrent des hébergements très variés parmi lesquels une bonne cinquantaine d’hôtels de toutes catégories.

Mais si vous êtes plutôt adepte des locations saisonnières, mieux vaut alors s’adresser à une agence immobilière à Six Fours qui saura parfaitement vous orienter vers le produit convenant à vos attentes en termes de situation, de prix et de nombre de chambres.

La location de vacances est idéale si vous êtes nombreux car vous partagez les frais en profitant d’un lieu qui vous est dédié, loin de l’agitation de certains hôtels.

Mais si vous préférez faire du camping, vous ne serez pas non plus en reste, puisque Six-Fours-les-Plages bénéficient de deux campings très bien équipés et à taille humaine. Situés non loin des plages, c’est la solution idéale pour les petits budgets qui souhaitent s’évader dans le sud de la France.

Les activités

Les amoureux de la randonnée et de la nature doivent savoir qu’au sud de Six-Fours-Les-Plages se trouve le massif du Cap-Sicié qui possède une végétation luxuriante et à son point culminant vous pourrez admirer Notre-Dame-du-Mai. Vous y aurez une vue panoramique sur une grande partie du littoral de la région tout comme depuis le fort de Six-Fours qui se situe à plus de 200 m d’altitude.

Toujours dans le domaine des monuments religieux, la chapelle Notre-Dame-de-la-Pépiole est beaucoup plus ancienne, de style préroman, et son emplacement à la pointe du Cap Nègre vaut vraiment le détour. Vous pourrez ensuite aller vous baigner à la plage de la Coudoulière.

Pour une sortie en famille, l’Aquascope du Brusc vous fera découvrir de nombreuses espèces marines et vous pourrez ensuite visiter la Maison du Cygne de Six-Fours-les-Plages, située au cœur du Bois de la Coudoulière, où vous profiterez de la découverte d’un verger, d’un potager et d’un espace exposant des sculptures.

Pour une excursion en bateau, ne ratez pas les îles du Petit Gaou et du Grand Gaou. Très sauvages et préservées, il est est aussi possible de s’y baigner mais dans des zones délimitées, mais avec plus de calme que dans les plages du centre-ville de Six-Fours-les-Plages.

Enfin, l’île des Embiez qui est accessible depuis l’île du Grand Gaou, vous offrira de nombreux sentiers de randonnées pour découvrir une magnifique végétation. Et surtout, l’île regorge de petites criques parfois très difficiles d’accès mais qui valent la peine pour se baigner dans une eau cristalline.

Sidebar