Les sacs promotionnels personnalisés sont intéressants pour de nombreuses raisons. Les entreprises, les organisations caritatives et les organisateurs d’événements peuvent tirer de nombreux avantages de la distribution de sacs promotionnels, mais pourquoi ces sacs promotionnels connaissent-ils un tel succès ? Pourquoi faire l’effort de concevoir, d’imprimer et de distribuer un sac personnalisé s’il s’agit d’un produit gratuit ? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles ces petits sacs sont si efficaces, mais en voici 5…
Une utilisation immédiate du sac personnalisé
Lorsque l’entreprise distribue des articles promotionnels gratuits, les gens ont besoin de quelque chose pour les transporter. Nous ne voulons pas que les gens rangent la marchandise dans une valise ou un coffre où elle ne sera pas visible. C’est l’occasion idéale d’afficher votre logo ou votre slogan, qui sera visible pour le public environnant et il y a une chance que ces sacs soient réutilisés.
Atteindre facilement votre marché de niche
Les personnes à qui vous donnez les sacs appartiennent à la même profession, par exemple, un manager qui assiste à une conférence, un chirurgien qui s’informe des nouvelles avancées de la médecine ou un mélomane qui assiste au même festival de musique. Cela permet aux entreprises d’atteindre leur marché de niche avec un minimum d’efforts.
Une autre réalité est qu’il y a beaucoup d’endroits différents d’où vient le public. De nombreux publics peuvent provenir de différents pays, ce qui permet à votre marque de toucher différents marchés.
Une publicité dont on se souvient
L’utilisation de sacs personnalisés comme outil publicitaire est beaucoup plus efficace que d’autres produits. L’utilisation d’un T-shirt personnalisé avec votre logo n’est pas aussi efficace, car il n’aura pas le même effet sur les gens.
« Un pourcentage considérable de répondants (89 %) se sont souvenus de la publicité figurant sur les sacs personnalisés, ce qui signifie qu’en moyenne 84 % des répondants se sont souvenus de la publicité figurant sur les produits.
Augmenter la clientèle de manière économique
Les sacs personnalisés sont un moyen économique d’accroître votre clientèle. En distribuant ces sacs, vous vous assurez de donner un produit utile que les gens pourront réutiliser à plusieurs reprises. De plus, si vous choisissez le bon modèle, vous pouvez offrir un sac à la mode qui peut être utilisé pour voyager ou faire du shopping – ce qui vous donnera une publicité gratuite tant que l’utilisateur est satisfait du sac.
Qu’est-ce qui doit figurer sur vos sacs personnalisés ?
Si vous avez déjà compris que votre entreprise devait disposer de sacs personnalisés, nous vous expliquons comment y apposer votre empreinte. Vous devrez penser à y faire apposer les éléments suivants:
- Le logo ou l’image qui représente l’entreprise doit toujours apparaître aux couleurs de l’entreprise et au centre du sac.
- L’adresse et le numéro de téléphone de votre entreprise doivent également figurer sur vos sacs personnalisés. Il sera ainsi plus facile pour les clients potentiels de contacter votre entreprise.
- Si vous avez une phrase ou un slogan, il est également pratique qu’il apparaisse. De plus, si votre entreprise est facilement identifiée par ce slogan, nous vous recommandons de lui laisser toute la place et de moins exposer votre logo.