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3 méthodes éprouvées pour générer du cash avec votre blog

Seulement 5% des blogueurs gagnent plus de 2300 euros par mois en Europe. Il existe plus de 20 millions de blogs en France, mais seule une infime partie réussit à gagner assez d'argent pour faire vivre ses rédacteurs. Voici les méthodes qui permet à ces 5% de rentabiliser leur site et gagner un salaire mensuel décent :

1. La création de communauté

Les blogueurs qui gagnent leur vie ont généralement une expertise très poussée dans la création de contenu. Dans leurs articles, ils donnent des solutions à des problèmes, avec une forte valeur ajoutée. Ils résolvent les problèmes des lecteurs de manière efficace, et demandent systématiquement l'avis des lecteurs pour créer de l'engagement et des conversations.

Pour capter efficacement l'attention des lecteurs, les blogueurs doivent comprendre les besoins de leurs lecteurs. Et la clé pour comprendre leurs besoin, c'est de communiquer avec eux. Pour ça, rien de mieux que de créer une liste d'abonnés par mail, tous les blogueurs professionnels sont d'accord là dessus. Le mail permet de garder contact avec les lecteurs, mais surtout, il permet de leur demander leur avis.

En posant des questions, créant des sondages, et en demandant leur avis à leurs lecteurs, les blogueurs professionnels créent de la réciprocité avec leur communauté. Ils prennent en compte les retours des lecteurs et adaptent la création de contenu en fonction des envies de la communauté.

De cette manière ils s'assurent un lectorat fidèle. Et en fidélisant les lecteurs, ils peuvent démarrer une conversation cruciale : demander au lecteur quel est son plus gros problème. C'est là dessus que se fonde le début de la rentabilisation d'un blog et la création de produit.

2. La création de produit

Une fois que le blogueur professionnel collecte les informations sur les plus gros problèmes de ses lecteurs, il doit les analyser. Il doit trouver le dénominateur commun à toutes les réponses qui lui ont été faites. Le but est de comprendre en détail ce qui bloque sa communauté, ce qui les frustre au maximum.

La prochaine étape, c'est de créer un produit. Ce produit peut prendre différente formes, il peut être une formation, une méthode, un produit physique ou un ebook. Le support et la méthode importent peu, c'est le résultat qui compte. Vous devez amener vos futurs clients à un résultat concret et quantifiable.

Une fois que leur produit est créé, reste encore à le vendre…

3. La vente des produits

Pour vendre ses produits, le blogueur professionnel utilise son arme secrete : sa liste d'abonnés par mail. Il explique sa démarche et son travail à sa communauté. Plus il donne de détails sur les étapes de sa méthode, et plus les lecteurs seront impatients de voir la solution à leur problème en vente.

La clé de la vente d'un produit pour un blogueur, c'est la promesse de ce produit. Le produit doit promettre un résultat quantitatif et concret aux prospects. Le blogueur doit donc expliquer en détail en quoi cette méthode est une solution au problème. C'est pour cette raison que les blogueurs utilisent des pages de vente : pour expliquer la méthode, détailler les résultats, et gagner la confiance de leurs lecteurs.

Cette méthode, inspirée de la “Formule de lancement de produit” de Jeff Walker a permis à de très nombreux blogeurs de développer leurs business et de gagner de l'argent avec un blog.

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