Marseille a brillé de mille feux lors des fêtes de fin d’année

Noël et le jour de l’An ont redonné des couleurs au secteur du tourisme de la région PACA alors que les chiffres de l’été 2016 n’avaient pas été ceux escomptés. Les Français qui ont souhaité terminer l’année en beauté ont été nombreux à rejoindre Marseille. La capitale de la culture a brillé pendant les fêtes de fin d’année.

La ville de Marseille a été baignée de lumière en Décembre 2016

La région Provence Alpes Côte d’Azur a été malmenée pendant l’été, car l’affluence n’a pas été celle habituellement identifiée durant une telle période. Pourtant, le soleil était au rendez-vous, mais les touristes ont eu peur à cause de l’attentat organisé à Nice le 14 Juillet. Par conséquent, les réservations ont été annulées, ce qui a entraîné une perte considérable pour les commerces. Toutefois, ces derniers ont pu peaufiner leur chiffre d’affaires avec la période de Noël et le jour de l’An. Il faut noter que la météo était propice puisque le soleil était largement présent alors que la grisaille enveloppait le reste du pays.

Une fréquentation touristique satisfaisante pour la région PACA

Les professionnels du commerce qui se retrouvent au centre de Marseille sont satisfaits, car les touristes se sont déplacés en masse. La région PACA vous réserve donc des surprises qu’il est judicieux de ne pas oublier. En effet, nous avons tendance à penser au sud de la France uniquement pendant les vacances, mais tout au long de l’année l’émerveillement est au rendez-vous. Le patrimoine est riche, cela est aussi valable pour le domaine culturel. Les passionnés d’art n’auront aucune difficulté à identifier un secteur de prédilection pendant leur séjour. Dans tous les cas, les chiffres n’ont pas encore été publiés par l’Office du Tourisme, mais la fréquentation a été à la hauteur des attentes.

Quelques découvertes ont comblé les attentes de certains touristes

Les commerçants sont satisfaits, car les établissements étaient plusieurs à afficher complet. Cette situation était surtout référencée pour la Saint-Sylvestre. La météo a également joué en faveur de cette destination prisée pour son paysage et son port. En cette fin d’année, les températures étaient un peu fraîches, mais le soleil était lui aussi de la partie. Cela a donc incité les touristes à venir fêter comme il se doit le passage à la nouvelle année. Il sera judicieux d’attendre les chiffres dédiés à la fréquentation, mais ils risquent d’être attractifs. Ils pourront ainsi gommer les mauvaises performances de cet été.

La neige était également présente dans certaines zones de la région PACA

Les établissements sont d’ailleurs nombreux à espérer une saison estivale un peu plus attractive pour 2017. Si certains ont été contraints de mettre la clé sous la porte à cause d’une période difficile, d’autres veulent relever la tête et réaliser un joli chiffre d’affaires. Dans la région Provence Alpes Côte d’Azur, plusieurs départements s’avèrent être intéressants grâce à la neige. Même si celle-ci est arrivée tardivement sur les hauteurs, les vacanciers ont été au rendez-vous, mais une petite baisse de régime serait aussi identifiée.


Audible FR - Profitez de l’offre d’essai et téléchargez votre premier livre audio gratuitement !

Sidebar