dmoz Une nouvelle approche de la vente sur internet - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Une nouvelle approche de la vente sur internet

La mode est en perpétuelle évolution. Sur internet, les sites proposant des vêtements sont de plus en plus nombreux. C’est à partir de ce constat que Boxomodo arrive sur le web avec une forte envie de se démarquer des autres sites. Face à une offre toujours plus abondante, un dédale de propositions qui ne facilite pas toujours l’accès à l’information et où l’on se sent parfois perdu, le site propose en quelques clics un choix de tenues sélectionnées dans les dernières collections de prêt à porter et de nombreuses références ‘créateurs’ peu accessibles dans les enseignes de l’hexagone.

Les looks sont composés par des professionnels de la mode qui prennent en compte les dernières tendances. Anouk Teurquetil, co-fondatrice de Boxomodo, décrit ce concept dans une interview accordée à un journal économique « Boxomodo.com est un site de vente de vêtements en ligne d’un genre nouveau. Il offre la possibilité de consommer du ‘tout fait' . Chaque box comprend un, deux ou trois vêtements ainsi que plusieurs accessoires, dont l’ensemble forme une tenue. Les produits sont sélectionnés et combinés par des stylistes qui font leur choix ans les dernières collections de prêt-à-porter. Ce système vous évite la faute de goût et vous permet d’avoir un véritable style ».

Quant au risque de retrouver son voisin avec le même look ? D’après Anouk Teurquetil, « Il est quasi inexistant ! Les box sont renouvelées très régulièrement et proposées en quantités limitées pour, justement, éviter l’uniformisation ».

Ce concept inédit a donc deux visées : apporter une fonction de conseil aux personnes actives tout en leur faisant gagner du temps.

Concernant la politique de prix, « les tarifs des articles sont les mêmes qu’en magasin mais nous ne facturons pas le service apporté par les stylistes qui confectionnent les box » confesse la co-gérante du site internet.

Enfin, pour le client qui ne serait pas conquis par un look en particulier, la co-fondatrice précise qu’il a «la possibilité de constituer sa box tout seul. Vous pouvez acheter seulement une pièce du look ou assembler plusieurs articles ensemble. C’est la liberté totale».

Le site internet vient de s'ouvrir à l'Europe, et l'offre devrait bientôt être déclinée mondialement.

-