dmoz Les activités à Pornic - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les activités à Pornic

Pourquoi passe-t-on des vacances à Pornic et qu'elles activités peut-on y pratiquer ? Suivez le guide !

Habitant cette petite station balnéaire de Loire-Atlantique, je m'y sens en vacances et je comprends tout à fait que les touristes qui y font escale s'y trouvent très bien et souhaitent y revenir.

Pornic, c'est d'abord l'Océan Atlantique, évidemment. Une promenade sur le sentier des douaniers qui longe la côte pornicaise en corniche sur des kilomètres (14 km), est à la fois tonique et très relaxante. La côte est ici magnifique, à la fois sauvage et douce. Une séance plage sur les nombreuses criques est tout aussi agréable.

Les pêcheurs à pied peuvent pratiquer cette activité ludique et gourmande.

J'aime aussi Pornic pour :

– Ses fantastiques villas balnéaires 19ème

– Le château qui domine le vieux port

– Les nombreuses manifestations festives et culturelles organisées toute l'année par la commune et son office du tourisme

– Son patrimoine historique : mégalithes, cimetière militaire anglais

– Ses artisans et leur savoir faire : fromager, brasseur, glaciers, faïencerie, chocolatiers…

– Ses poissons, crustacés et coquillages

– Les marchés, typiques et animés

– Les plages. Pornic possède 5 plages surveillées, et 7 plages non surveillées

– Les sports nautiques qui peuvent y être pratiqués : kayak de mer (ou sur canal), voile, aviron de mer, etc… Le nouveau port possède quelque 1300 anneaux.

– Le centre de thalassothérapie (pour les soins et la détente…)

– Les activités sportives et ludiques qui peuvent être pratiquées ici : promenades en mer, pêche en mer ou en étang, ballades en vélo, l'équitation, le golf 18 trous, les tennis, un parcours aventure et aussi la piscine, un stand de tir. Et la liste n'est pas exhaustive : salles de sports et musculation…

– Les prestations proposées pour les jeunes et les enfants pendant la saison estivale : animations jeunes, club de plage, manèges, mini-golfs, paintball, quad… Sans oublier les visites à faire dans les environs : parcs animaliers, abbatiale carolingienne, musée, sémaphore, Saint Nazaire, le parc naturel de Brière, la presqu'île Guérandaise, Nantes, le vignoble nantais, et puis les îles vendéennes Yeu et Noirmoutier.

J'oublie les cinémas, les bars d'ambiance, la discothèque et le casino.

Voici donc les principales activités que l'on peut pratiquer à Pornic pendant ses vacances.

Et pour l'hébergement, vous pouvez louer un mobil home ou venir camper dans l'un des campings de Pornic http://www.campinglachenaie.com/

 

 

-