dmoz La folie du saucisson sec - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

La folie du saucisson sec

Drogue ou produit de consommation alimentaire courante ?

Les deux mon capitaine…En France, il existe un produit clairement reconnu comme appartenant à notre terroir et à notre inconscient collectif. Le saucisson sec est véritablement un sujet fédérateur qui rassemble sur l'autel du goût les jeunes comme les vieux, les hommes comme les femmes. Effectivement, certaines religions ne sont pas compatibles avec ce joli produit mais elles sont encore minoritaires dans notre pays.

Sur le blog du saucisson, il existe une réelle apologie de cet aliment unique en soi. Mais le but premier de ce site est de dresser un comparatif le plus complet qui soit sur tous les saucissons que vous pouvez trouver sur votre chemin. Il y en a tellement, il en existe vraiment pour tous les goûts. Ils peuvent être à tous les prix, de toutes les tailles mais quand il s'agit de dresser un verdict net et sans équivoque, seulement quelques uns sortent enfin du lot et se révèlent à nous comme des révélations culinaires. Ceux là, ces exquis sont classés dans la rubrique attendu de tous: le “Saucisson d'or”. Par contre, ceux qui défient l'entendement des saveurs seront tout simplement bannis et recevront la sanction ultime: j'entends par là le non moins fameux “Carton rouge”.

De plus, beaucoup de précieux conseils vous seront distillés pour que le saucisson rime toujours avec le mot plaisir. Savez-vous réellement comment conserver un saucisson ? En effet la conservation du saucisson sec demande un savoir faire millénaire. Vous apprendrez sur la façon de déguster le saucisson ou la saucisse sèche… faut il manger la peau ? Faut il utiliser une trancheuse à saucisson ? Faut il l'accompagner avec du pain, du beurre ou des cornichons. Enfin, beaucoup de questions que tout à chacun est en mesure un jour de se poser sur le saucisson.

La dernière partie est faite pour les lecteurs et les amateurs de saucissons. Il est possible sur ce blog de noter et de commenter les sifflards pour qu'un avis global en ressorte et que les discutions fassent avancer la cause, notre noble cause.

En conclusion, il n'y aura qu'un mot, ou plutôt trois: vive le Saucisson !

-