La salopette, la tendance du moment

Si vous avez cette pièce dans votre dressing, c'est le moment de la ressortir. En denim brut, délavé, clair, imprimé, ce vêtement revient sur le devant de la scène. Très prisée dans les années 80/90, la salopette fait son grand retour pour le bonheur de tous les nostalgiques, les stars ont déjà adopté cette tenue.

La salopette est pratique et confortable

La salopette ne convient pas à toutes les morphologies. Il suffit parfois tout simplement de trouver la bonne coupe, la bonne taille et le bon accessoire pour la mettre en valeur. Celle en jean peut se porter de manière sexy, androgyne, casual. Pour la couleur, un bleu clair, délavé, voire usé, est plutôt de bon goût avec quelques déchirures sur les genoux, les jambes. C'est un plus qui peut la rendre tendance. Pour les filles de petite taille, la salopette courte permet de mettre les jambes en valeur. Une coupe boyfriend sera plutôt réservée aux femmes grandes et élancées. Pour toutes celles aux formes plus généreuses, une salopette coupe casual pas trop près du corps sera parfaite.

La salopette au masculin

Née à la fin du 18e siècle, elle fut créée pour protéger les travailleurs. Cet été, messieurs, il faudra la ressortir de vos penderies et surtout n'ayez pas peur de ressembler à Super Mario. Pour une tenue de tous les jours, la salopette avec un pardessus gris améliore le look. Avec un débardeur blanc, des baskets de la même couleur, vous obtenez un look classique, mais qui a fait ses preuves. Associée à une chemise à manches longues, la salopette sera idéale pour faire des courses en ville, c'est notamment une option confortable. Il existe de nombreuses façons de marier la salopette avec d'autres basics afin de casser les codes de la mode ou du prêt-à-porter. La salopette devient un vêtement comme un autre que les femmes et les hommes portent sans se poser de questions.

Sidebar