Quel modèle de vélo électrique choisir ?

Le marché du vélo électrique s’est tellement développé ces dernières années que les fabricants redoublent d’imagination pour créer sans cesse de nouveaux modèles. Le vélo électrique n’est plus du tout catalogué comme étant celui du fenian qui ne veut faire aucun effort tout en faisant croire qu’il est sportif. Bien au contraire ! Utiliser une bicyclette avec assistance électrique se veut désormais le mode transport des jeunes urbains branchés et respectueux de l’environnement mais aussi des passionnés de nature. Si vous aussi, vous souhaitez tenter l’expérience, vous allez être surpris du choix. Voici quelques idées reprises sur le site : https://www.bikelec.fr  qui vous aideront à vous décider pour le modèle vous correspondant le mieux.

Les vélos électriques urbains

Si vous avez la chance de disposer d’une cave ou d’un local à vélo dans votre immeuble ou votre maison, vous pourrez opter sans difficulté pour un vélo électrique de ville. Leur particularité est d’être doté d’un cadre confortable, avec de grandes roues de 20 pouces et ils sont le plus souvent équipés d’un porte bagage. Du côté de la visibilité et pour votre sécurité, les vélos de ville électrique disposent en général d’un phare avant et au moins d’un réflecteur de lumière à l’extérieur.
Il existe aussi des modèles de bicyclettes électriques pliables qui sont ultra pratiques pour monter dans un transport en commun, prendre un train et surtout pour la stocker directement dans un bureau ou un appartement. Oubliez les modèles de vélos pliables aux roues minuscules puisque certains sont désormais équipés de grandes roues de 20 pouces pou rivaliser au mieux avec les vélos électriques classiques.

Des vélos aux allures vintage

Côté design, les fabricants ont aussi fait d’énormes efforts en reprenant des lignes vintages totalement rétro comme le Velo Fatbike outlaw 250 watts et ses larges pneus qui peuvent même rouler dans la neige. En faisant de cette bicyclette électrique vous aurez l’impression d’être dans les Etats-Unis des années 50 et vous apprécierez son confort de conduite.
D’autres modèles ressemblent même à de véritables motos, et ils vous donneront l’impression de vous transformer en biker grâce à leur fourche avant allongée, leur selle abaissée et un guidon en hauteur. La présence de la batterie ne vient en rien altérer ce look car elle sait se faire discrète en étant placée sous la selle ou le long du cadre.

Des vélos électriques tout terrain

Les vélos électriques ne sont plus réservés uniquement aux personnes urbaines qui ont peur des montées. La technologie de l’assistance électrique vient en effet désormais équiper des vélos tout terrain pour les amoureux de nature et de sensations fortes. C’est l’une des grandes nouveautés dans le domaine des bicyclettes électriques. Les modèles gardent une allure sportive avec de bons amortisseurs placés à l’avant ou qui sont équipés de larges pneus faisant office de suspension. Le cadre est robuste et les pneumatiques ont des crans profonds.
Pour ce qui est du changement de vitesse, les vélos électriques tout terrain sont équipés d’un système multiple avec plusieurs vitesses pour s’adapter à des environnements très pentus. De même, certains fabricants peuvent vous installer des freins hydrauliques pour une sécurité renforcée.
Il existe donc vraiment des vélos électriques pour tous les goûts comme ceux que vous trouverez sur https://www.bikelec.fr/fatbike-minifat. A vous de choisir le vôtre !

Sidebar