dmoz Témoignage : j'ai continué à jouer à la Xbox malgré l'interdiction de ma femme - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Témoignage : j’ai continué à jouer à la Xbox malgré l’interdiction de ma femme

  • par

Si vous lisez ces lignes c'est que vous êtes un homme de 20 à 40 ans et que vous aimez les jeux vidéo. Êtes-vous vous aussi en relation avec une superbe créature que vous appelez -bon gré mal gré- par différents petits noms comme “chérie, bébé, mon cœur” ? Si c'est le cas, bienvenue dans mon univers, celui d'un gamer qui partage sa vie entre sa copine et sa manette de jeu. Le ménage à trois se passait bien jusque-là mais malheureusement ma vie a basculé.

Les réunions console du mercredi soir

Le terme “réunion” n'est pas exagéré. Nous avions instauré un rituel avec trois de mes meilleurs amis. Pour continuer à progresser dans notre apprentissage de Call of Duty, il était important de se réunir au moins une fois par semaine pour jouer. Il se trouve que des quatre, je possède l'appartement le plus grand. Je pouvais ainsi stocker la Xbox One et accueillir jusqu'à cinq personnes sans qu'on se sente étouffé. Le mercredi était le jour idéal car il coïncidait parfois à des soirées Ligue des Champions. On s'échauffait les yeux avec FIFA avant de commander le fameux duo bière-pizza (on alternait avec bière-kébab quand la lassitude nous gagnait). Bref, au final, la fin de soirée était toujours animée par les missions de l'agent de CIA Alex Mason. Il va sans dire qu'on se laissait emporter et que la discrétion n'était pas de mise. Jusqu'au jour où “chérie, bébé, mon cœur” en a eu assez.

Fin des meetings maison, il faut trouver une solution

Madame en a eu marre et elle a mis tout le monde à la porte. Bien sûr, je ne me suis pas laissé faire. On a négocié, on a crié, j'ai essayé de l'amadouer mais rien à faire. Mes potes n'étaient plus les bienvenus à la maison pour jouer à la console. Ma Xbox allait prendre la poussière et je la voyais déjà rendre l'âme d'ici un mois ou deux. Le vrai problème était que nous allions régresser. Jouer à Call of Duty en équipe, ça demande de l'entrainement pour créer la cohésion nécessaire au succès. C'est comme un sport collectif. Après la panique suscitée par l'annonce de la décision de ma copine, nous avons décidé de nous réunir pour faire des recherches. Nous avons squatté les forums de gamers, les discussions Microsoft et les sites dédiés à la Xbox et nous sommes tombés sur la solution que nous recherchions : l'abonnement Xbox Live Gold !

A la découverte des réunions virtuelles

Le statut Xbox Live Gold permet en fait de jouer en ligne en multijoueur. Il n'y avait donc plus besoin de devoir trouver un lieu pour poser nos manettes et nos jeux. Chacun d'entre nous allions pouvoir nous connecter de chez nous et entamer une partie à distance. C'était aussi l'occasion d'être confronté à des vrais joueurs de la communauté. C'est ainsi que j'ai pu continuer à jouer à la console avec mes amis sans que ma femme puisse me reprocher quoique ce soit. Je faisais bien sûr attention à ne pas crier dans tous les sens cette fois.

 

-