Comment bien transporter son maquillage et ses soins du corps ?

Que vous soyez maquilleuse professionnelle ou simplement une femme qui aime disposer de tous ses produits et de son maquillage lors d’un voyage, il est important de choisir la bonne valise qui vous permettra de tout retrouver parfaitement intact à l’arrivée.

Un contenant adapté à votre mode de transport

Vous n’aurez pas les mêmes contraintes et les mêmes besoins selon que vous voyagez en voiture, en train ou en avion. S’il est en effet facile de prendre soin de ses bagages en voiture ou même en train, le voyage en avion s’avère parfois beaucoup plus périlleux.

Vous devez donc prendre toutes les précautions nécessaires pour que vos cosmétiques préférés arrivent en bon état. Quoi de pire en effet que d’arriver à sa destination et de découvrir ses blushs et fards à paupières réduits en poudre ? Vous avez sûrement déjà vécu l’expérience désastreuse de retrouver ses vêtements imbibés de lait pour le corps ou d’après-shampoing.

Vous pourrez apprendre à choisir une valise à maquillage adaptée par exemple, dans la page: https://www.ma-valise-voyage.fr/choisir-une-valise-a-maquillage  tout en sachant qu'il existe aujourd’hui une multitude de modèles selon les usages et le volume à transporter. Pour les voyages en avion vous aurez le choix entre un contenu à garder en cabine, ce qui est le plus sécurisant, et celui que l’on embarque en soute et qui sera soumis alors aux risques d’une manutention peu adaptée et au froid.

Il existe le classique vanity case rigide que l’on pose sur sa valise cabine et que l’on peut placer aussi dans le compartiment à bagage ou sous son siège. Il est idéal pour transporter des flacons debout et du maquillage même s’il ne contient pas de petits espaces dédiés. Pour cela, il vaut mieux lui préférer une vraie valise à maquillage qui s’ouvre avec des plateaux télescopiques ultra pratique.

Si vous devez transporter une très grande quantité de maquillages, mieux vaut opter alors pour des valises spécialisées, rigides et à roulettes. Il existe même des modèles professionnels avec miroir et éclairage intégré qui se pose sur des pieds pour devenir une véritable coiffeuse de studio.

Pensez quand même à protéger vos produits

Les fabricants ont fait des efforts sur les compartiments intérieurs en créant des emplacements adaptés à chaque type de produits. Pour un transport sécurisé, privilégiez donc les valises à maquillages avec de petits espaces de rangement pour les ombres à paupière, les fards à joue, des élastiques sur les côtés pour y placer vos pinceaux et autres accessoires.

L’idéal reste quand même de privilégier l’utilisation de petites trousses de beauté dans lesquels on glissera une catégorie donnée de produits. Vous visualiserez ainsi en un clin d’œil où se trouve chaque petite boîte ou tous vos rouges à lèvre.

Vous pouvez aussi demander à certains fabricants de cosmétiques ce qu’ils ont prévu pour le transport car nombreux sont ceux qui ont pensé à créer des valises à maquillages spécialement adaptées à la taille de leurs produits. C’est en plus très chic d’arborer sa marque préférée avec un contenant dédié rempli de ses soins favoris.

Surtout prenez le temps de comparer car les différences de qualités se font aussi ressentir dans les matériaux utilisés : favorisez le métal plutôt que le plastique à bas prix, et regardez aussi les avis des internautes lors d’un achat sur le net.

Sidebar