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Sauriez-vous définir l’intérêt du webmarketing ?

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Bien que nous ayons tous l'objectif de générer des clients et des ventes, les moyens qui sont mis en œuvre par les hommes et femmes de marketing diffèrent d'une entreprise à l'autre. Beaucoup d'entreprises s'appuient encore sur les méthodes de marketing traditionnelles, anciennes et sortantes de la publicité, tandis que beaucoup d'autres ont pris part à la transition spectaculaire vers le marketing numérique. Avec des changements aussi spectaculaires dans le monde du marketing et de la publicité, il y a une chose qui reste toujours la même : le but du marketing, mais quel est le but du marketing ?
4 elements marketing

 

Quelque soit le contexte ou la conjoncture, il y a quatre objectifs fondamentaux à la mise en œuvre d'une campagne de marketing réussie pour votre entreprise.

 

 

1 – Accroître la notoriété de la marque

Afin de commercialiser efficacement votre produit ou service, vous devez d'abord savoir qui vous êtes en tant qu'entreprise et qui seront vos consommateurs et clients idéaux. Votre marque agit comme la base autour de laquelle toute votre entreprise sera construite. Si vous n'avez pas une idée claire et définitive de l'identité de votre entreprise, comment pouvez-vous vous attendre à ce que vos consommateurs et clients comprennent ?

À l'ère du numérique et de l'Internet, la marque de votre entreprise sera façonnée par le contenu que vous et vos employés présentez sur le Web ainsi que par l'interaction entre votre entreprise et vos clients ou prospects.

Pour créer, ou même recréer avec succès une marque forte et réussie qui atteint votre public cible, vous devez définir ce qui suit :

  • Qui sommes-nous en tant qu'entreprise ?
  • Quels mots-clés les gens recherchent-ils pour trouver nos produits/services ?
  • Qui sont nos acheteurs ?
  • Qu'est-ce qui nous rend différents ?
  • Comment transmettre notre expertise par le contenu et le graphisme ?
  • Quelle valeur offrons-nous ?
  • Qu'est-ce qui fait que les clients achètent chez nous ? Qu'est-ce qui les fait revenir ?
  • Une fois que vous avez clairement établi les bases en tant que marque, vous pouvez commencer à exécuter plus efficacement une campagne de marketing et travailler à accroître la notoriété de la marque. Ce faisant, vous vous êtes assuré que l'attention que votre marque reçoit est qualifiée et directement en ligne avec votre public cible.

Compte tenu de l'évolution spectaculaire des consommateurs au cours de la dernière décennie, la façon la plus efficace d'accroître la notoriété de la marque consiste maintenant à créer un contenu optimisé sous la forme de blogs, de livres électroniques et de communiqués de presse, afin d'immerger complètement votre entreprise dans le monde des médias sociaux et de s'engager avec vos adeptes et d'autres prospects pertinents.

Un bon classement dans les moteurs de recherche et le maintien d'une forte présence dans les médias sociaux sont les deux aspects les plus importants pour accroître la notoriété de la marque.

2 – S'engager auprès du public cible

Au 21e siècle, le réseautage est passé de la simple capacité de communiquer avec les amis et la famille, à la capacité de rester informé et connecté avec les marques par le biais de fils de nouvelles et d'alertes.

Le fait que vos consommateurs et votre public cible ont la capacité de se connecter et d'engager des conversations avec vous (ou vos concurrents), fait qu'il est d'une importance cruciale que vous puisiez dans cette ressource incroyablement puissante.

Parmi les moyens les plus efficaces de rester en contact avec votre public cible, mentionnons les suivants :

  • Participer (et s'engager) dans tous les réseaux de médias sociaux.
  • Surveiller et répondre à tous les commentaires sur votre blog.
  • Commentez sur d'autres blogs de l'industrie pour établir des relations et rester visible.
  • Retweeter le contenu de certains de vos suiveurs les plus influents.

En restant en contact avec votre public cible, vous humanisez efficacement votre marque et vous vous positionnez comme une personne idéale pour acheter ou faire des affaires avec lui.

3 – Générer du trafic, des leads et des ventes

Tous les dirigeants et propriétaires d'entreprises et les spécialistes du marketing ont un point commun : générer des clients et gagner de l'argent.

Et maintenant, avec plus de 75 % de tous les utilisateurs d'Internet qui effectuent des recherches en ligne sur les produits, il a fallu passer de la publicité physique à un marketing basé sur le Web.

Le fondement de la génération de prospects à l'ère numérique est un contenu marketing de qualité délivré de manière cohérente. Cela signifie que les blogs, les livres électroniques, les livres blancs, les webinaires, les études de cas et le contenu visuel comme les infographies sont devenus la nouvelle norme pour générer suffisamment de trafic vers votre site Web afin d'obtenir le nombre de prospects dont votre entreprise a besoin.

Le but principal de ce contenu est d'être trouvé dans les moteurs de recherche par des prospects qui recherchent des termes pertinents. En effectuant une analyse approfondie de l'ensemble de vos pages de contenu et de services, vous serez en bien meilleure position pour être trouvé par les prospects qui ont déjà pris un intérêt et qui ont le plus besoin de vous.

Cependant, l'objectif ne devrait pas être seulement de générer du trafic vers votre site Web. Il y a des millions de sites Web là-bas tout comme le vôtre. Est-ce que vous fournissez un contenu qui est différent et offrez-vous à vos visiteurs une expérience unique ? Les offres gratuites sous forme d'ebooks et de webinars sont les plus efficaces, car elles permettent de générer des leads et de pousser les leads plus loin dans le tunnel de ventes en les introduisant à des contenus connexes ou plus avancés.

L'accent devrait toujours être mis sur l'information et l'aide à vos prospects.

4 – Prouver l'expertise de l'entreprise

Tout ce que vous faites tout au long de votre campagne de marketing devrait viser à atteindre cet objectif. Votre contenu, vos articles de blog, vos offres, vos communications avec les clients et votre engagement dans les médias sociaux devraient tous se concentrer sur votre entreprise et vous-même en tant que leaders d'opinion de votre secteur d'activité, car lorsqu'il est temps de signer le bon de commande, les décideurs veulent faire affaire avec ces leaders d'opinion.

Une fois de plus, le contenu règne en maître ici, car les blogs et l'engagement dans les médias sociaux sont deux des moyens les plus efficaces de transmettre votre expertise et, par conséquent, de vous démarquer de la concurrence.

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