dmoz Des vacances insolites à Paris ? Suivez le guide… - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Des vacances insolites à Paris ? Suivez le guide…

Si Notre-Dame, le musée du Louvre et la Tour Eiffel n'ont plus de secret pour vous, il est temps de découvrir Paris autrement . La capitale regorge de lieux charmants, authentiques et décalés qui raviront toute la famille…

Les sorties

En cas de beau temps, une promenade au marché aux Puces de la Porte de Clignancourt est particulièrement recommandée. Près de 2 500 marchands proposent chaque fin de semaine de superbes antiquités ainsi que les objets les plus fous : fauteuils de théâtre, zèbre empaillé, hélices d'avion, réverbères… Profitez également du soleil en visitant le cimetière du Père-Lachaise (plan gratuit à demander à l'entrée) ou en découvrant le Viaduc des Arts et sa coulée verte près de Bastille.

S'il pleut, réfugiez-vous dans les Passages. Datant de la fin du 19e siècle, ces galeries couvertes de verrières sont bordées de petites boutiques, restaurants, pâtisseries. Vous trouverez sans peine le passage Jouffroy, le plus célèbre d'entre-eux, sur la gauche du Musée Grévin. Les plus téméraires préfèreront la visites des catacombes (place Denfert-Rochereau) : une fantastique découverte de l'histoire de Paris, de la construction et de la vie des carrières.

Les musées

Le Musée des Arts Forains abrite une superbe collection de manèges et d'attractions des années 1900 en parfait état de marche. Visites quotidiennes sur rendez-vous dans le quartier de Bercy. D'autres musées injustement méconnus méritent une visite : le Musée de la magie (Marais), le Musée de la Contrefaçon (rue de la Faisanderie), le Musée Salvador Dali (Montmartre), les Egouts de Paris (Pont de l'Alma), le Musée de la Préfecture de Police (Quartier Latin).

Où dormir, où manger ?

Depuis 2004, “Chez Bertrand” propose une sélection de chambres d'hôtes insolites à Paris : vous pourrez dormir au choix dans une véritable 2CV, une station spatiale, ou encore manger des bonbons à volonté. Coup de cœur assuré !

Côté repas, les offres originales ne manquent pas : au “Bel Canto” les serveurs sont des chanteurs d'Opéra, “Dans le Noir” concocte des dîners dans l'obscurité, quant à la “Lucha Libre” vous pourrez montez sur le ring et participer à un match de catch.

De bien belles vacances à Paris en perspective…

-