Gites et Chambres d’hôtes les Citronniers – Anduze

C’est dans une maison familiale de caractère transmise de génération en génération que nous avons commencé à accueillir des visiteurs il y a quelques années.
Aujourd’hui nous proposons deux gîtes studios indépendants avec jardin, loués en “formule gîte “ou en “chambres d’hôtes”. Vous trouverez le détail de ces hébergements sur le site http://citronniers.free.fr
Situés à 5 kms d’Anduze nous profitons de la tranquillité du village de Tornac, tout en bénéficiant de la proximité de hauts lieux du tourisme comme la Bambouseraie de Prafrance, le Musée du Désert, ou le Pont du Gard.
Comme beaucoup de sites dans la région, cette bâtisse était une poterie. On y fabriquait donc les célèbres vases d’Anduze. On suppose que c’est en référence à ces vases d’ornements, traditionnellement plantés d’agrumes, que nos ancêtres potiers ont donné le nom de “Citronniers” à leur fabrique.
En 1870 la poterie a cessé de fonctionner pour devenir une exploitation agricole qui, à l'image des exploitations familiales en Cévennes, a vécu grâce à la polyvalence de ses activités : les vers à soie, les oliviers, les arbres fruitiers, la vigne…
Peu à peu c'est la spécialisation vers la viticulture qui a transformé les paysages environnants, cependant les traces de cette diversité, sont encore visibles autour de la propriété. Quelques dizaines d'oliviers, des arbres fruitiers, ainsi que les jardins potagers seront le décor de votre séjour aux Citronniers.

Sidebar