dmoz Oostende, en vacances toute l'année au bord de la mer du Nord - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Oostende, en vacances toute l’année au bord de la mer du Nord

Casino, moules marinières, frites, bière et chevaux : Oostende (ou Ostende en français) a quelque peu changé de visage depuis la sublime chanson de Léo Ferré. Dans cette station balnéaire majeure de la côte Belge, à 50 kms de Dunkerque, on a vraiment l'impression d'être en vacances à n'importe quel moment de l'année.
Le tourisme s'y développe à grande vitesse mais les environs d'Oostende sont encore l'un des rares endroits où l'on peut trouver facilement de bonnes chambres d'hôtes sur la côte Belge et profiter de vacances à la mer vraiment pas comme les autres.
Oostende est un port de plaisance où sont ancrés des navires de légende comme le Mercator qui navigua ni plus ni moins jusqu'à l'île de Pâques. Oostende est aussi et surtout une ville très animée tout au long de l'année mais l'été, elle se fait particulièrement festive.
Pour sortir à Oostende, on n'a que l'embarras du choix, sur la Langestraat par exemple, envahie par les bars et les restaurants ou sur la plage, où les soirées DJ en plein air sont des incontournables. De plus, plusieurs feux d'artifice sont admirablement mis en scène pendant toute la saison estivale.
Oostende est aussi une destination pour des vacances en famille. Ici, les enfants sont rois avec de nombreuses activités qui leur sont entièrement dédiées comme le petit train et les calèches sur le quai mais aussi plusieurs parcs de loisirs.
Oostende enfin, c'est aussi une ville où il fait bon vivre. Il y a plusieurs façons de profiter de cette ville que l'on a surnommé la reine des plages et pas seulement le long de la ligne de marée. Elle abrite une cathédrale néogothique de toute beauté dans un cœur historique magnifique ainsi que plusieurs musées dont certains sont réputés à travers toute l'Europe.
La vaste et lumineuse promenade Albert 1er reste sans doute l'un des emblèmes les plus forts d'Oostende.

-