dmoz Visitez New York, la ville qui ne dort jamais - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Visitez New York, la ville qui ne dort jamais

La ville qui ne dort jamais…un surnom bien mérité pour New York, l’une des plus grandes villes du monde, qui accueille chaque année des millions de touristes venus prendre une tranche de vie New Yorkaise.

Lors de votre voyage à New York, vous serez probablement perdus au milieu des mille et une choses à voir. Chaque rue, chaque quartier a une âme différente, une population différente, et c’est cette diversité qui fait le charme de la ville. Manhattan, l’ile principale de New York, est composée d’une dizaine de quartiers, parmi lesquels Downtown Manhattan le quartier de Wall Street, Soho le quartier branché, l’Upper East Side le quartier bourgeois, Harlem le quartier noir, etc.

Les classiques…
Lorsque vous pensez à New York, vous pensez surement aux symboles de la ville, sans lesquels un séjour à Manhattan ne saurait être complet. Parmi ces symboles, il y a bien sur le célèbre Empire State Building, immense building magnifique en haut duquel vous pouvez monter et profiter d’une vue imprenable sur New York, la Statue de la Liberté à laquelle vous accéderez en prenant un ferry au sud de Manhattan, le Pont de Brooklyn qu’il faut absolument traverser, mais aussi Times Square et Broadway (le quartier des théâtres) où il faut à tout pris aller voir une comédie musicale.

Un peu de culture…
Tous ces lieux magiques vous rempliront de souvenirs inoubliables de New York.
Mais la ville possède également un des bagages culturels les plus étoffés au monde! Elle possède certains des plus grands musées de la planète, parmi lesquels le Museum of Modern Art (MoMa) et le Metropolitan Museum (Met), deux immenses musées d’art de styles différents, le Museum of Natural History où vous pourrez voir les célèbres squelettes de dinosaures…

Un budget…
Bien que New York soit une ville très chère, il est aujourd’hui possible de la visiter avec un budget raisonnable. En effet, les prix des billets d’avion sont à la baisse avec des allers-retours à partir de 600 euros, et certains bons plans permettent d’accéder aux attractions de la ville à moindre cout (par exemple le New York CityPass). En ce qui concerne l’hébergement, les hôtels de Manhattan sont très chers, et il faut souvent se contenter de logements en dehors de l’ile (par exemple à Brooklyn ou dans le Queens), ou encore d’auberges de jeunesse pour des prix défiants toute concurrence.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur New York, n’hésitez pas à consulter nos infos touristiques de New York qui expliquent en détails les meilleurs lieux touristiques de la ville.

-