Pourquoi changer le filtre d’un spa ?

L'eau chaude favorise la prolifération des bactéries. Afin de maintenir une eau pure, il est important de la filtrer plusieurs heures par jour afin que tout le volume passe par le filtre, c'est pour cela qu'il faut qu'il soit impérativement nettoyé ou changé lorsqu'il est hors d'usage. Pour acheter un nouveau modèle, vous avez besoin d'une plateforme spécialisée dans le filtre pour spa et de la référence de votre équipement.

L'eau d'un spa doit être impérativement propre et saine

Le filtre du spa doit être nettoyé très régulièrement, voire changé. S'il est colmaté ou bouché, il ne sera plus efficace et il ne sera plus capable d'alimenter le spa. Il va engendrer une pression sur la pompe de filtration et l'endommager. Afin que cette pièce essentielle d'un spa reste optimale, il convient de la nettoyer très régulièrement. Le remplacement du filtre est nécessaire au moins une à deux fois par an. Il suffit d'ouvrir le couvercle qui se situe entre la pompe et le réservoir d'eau et de retirer la cartouche située à l'intérieur, c'est celle qu'il faut changer.

La filtration de l'eau est cruciale

C'est en effet très important pour la santé et le bien-être. Lorsque vous profitez de votre spa, il est impératif que l'eau soit de bonne qualité. Le filtre joue un rôle essentiel puisqu'il contribue à la propreté de l'eau. On peut prolonger la durée de vie d'un filtre en le nettoyant très régulièrement, au moins deux fois par semaine. On peut également pour se faciliter la tâche utiliser un nettoyeur automatique. Lorsque le spa est installé à l'extérieur, il a davantage besoin d'une filtration, car il y a plus de polluants (insectes, feuilles, pollen…). Il est judicieux d'installer une protection en cas de non-utilisation pour éviter les dépôts, car les intempéries accélèrent la dégradation de l'eau.

Sidebar