Rhône Alpes, une richesse touristique sans égale

Belle région du sud-est de la France, avec la frontière Suisse et de l'Italie à l'est, la Bourgogne au nord, l'Auvergne à l'ouest et la région Provence au sud, Rhône Alpes est un véritable carrefour de l’Europe. A la fois douce à vivre et agréable à visiter grâce à ses paysages différents et à sa grande culture, la région Rhône Alpes est un lieu de vacances 100% relax et découverte.

En effet, la région  Rhône Alpes est une zone qui séduit non seulement les voyageurs de la France mais aussi ceux de l’Europe et du monde entier tant elle offre des paysages variés, à la fois l’été et l’hiver. Elle se compose des grandes villes dont les patrimoines sont à la fois riches et nombreux. L’une des premières villes auxquelles pense un visiteur de la région Rhône Alpes est sans nul doute Lyon, ville principale du département du Rhône et l’une des villes les plus intéressantes en France à visiter. Sa colline de Fourvière, la place Bellecour, son Musée Saint-Pierre, son théâtre antique et son jardin botanique sont autant de sites qui offrent à la ville un cachet unique qui lui vaut d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses restaurants typiques et ses spécialités culinaires très originales y sont pour beaucoup dans sa réputation de capitale mondiale de gastronomie. Découvrez l’ancien château des Comtes de Genève. Ce dernier domine le lac d’Annecy. Outre l’architecture remarquable du site ainsi que la beauté des paysages environnants, entre lac et montagne, vous pourrez admirer des œuvres de l’époque préhistorique à l’époque contemporaine, ainsi que des collections présentant la culture locale et régionale. Un véritable plaisir pour les yeux.

Cette région française, l’une des meilleures d’ailleurs, c’est également l’opportunité de pratiquer plusieurs sports dont le ski dans les nombreuses stations du Vercors. Vous aurez le choix entre de nombreuses activités sportives de plein air, d’activités sportives de sensations, … Rhône Alpes, c’est en plus un joli panel de destinations pour un séjour exceptionnel à la nature.

Rhône Alpes, une destination idéale pour les vacances en mobil home

Pour un séjour d’une semaine ou plus, le tohapi mobil home semble être le choix des vacanciers et visiteurs. Il constitue pour beaucoup le choix le plus judicieux. Les nombreux campings de la région offrent en location des mobil homes tout confort. Ils ont équipé leurs mobil home de telle sorte que leurs clients se sentent à l’aise comme dans un appartement équipé. Pour un budget raisonnable, vous y aurez le confort souhaité. Puisque la plupart des mobil home se trouvent dans des campings, vous aurez à portée de la main de nombreuses animations qui occuperont les enfants. Cependant, faut-il encore faire le bon choix. Et pour cela, quelques conseils s’imposent. Pour rester tranquille dans sa tête et éviter les problèmes liés à la réservation des dernière minutes, faites une réservation précoce. Cela vous permet non seulement de faire une bonne affaire au niveau du tarif mais aussi et surtout de trouver la destination ciblée. Par rapport à vos envies de découverte, faites votre choix pour profiter d’un séjour à la carte.

Sidebar