10 conseils pour faire pousser vos cheveux plus vite

Il n'est pas toujours facile de trouver les bons soins pour avoir de beaux et longs cheveux. Voici des conseils que vous pourriez suivre pour avoir une magnifique chevelure sans dépenser une fortune.

1- Utilisez un masque naturel que vous confectionnerez vous-mêmes à la maison :

Un masque à base d'ingrédients, 100 % naturels peut faire pousser vos cheveux plus vite et les faire briller. Pour cela vous aurez besoin de mélanger plusieurs ingrédients dans un saladier.
1 jaune d'œuf
1 c à soupe de miel
1 c à soupe d'huile d'olive extra-vierge
1 c à soupe de vodka ou de cognac

Après avoir mélangé les ingrédients, appliquez la préparation sur votre chevelu en effectuant un léger massage sur chaque mèche jusqu'aux pointes et laissez reposer le masque pendant 40 minutes sur vos cheveux. Pour avoir de meilleurs résultats, n'hésitez pas à couvrir votre tête avec un bonnet de bain et une serviette. Vous pourrez ensuite utiliser votre shampoing habituel pour rincer vos cheveux.

2- Mangez des aliments riches en protéines :

Les protéines stimulent la pousse des cheveux et les rendent plus résistants. N'hésitez pas à manger plus d'aliments protéinés, car en plus de vous donner de beaux cheveux, ils vous permettent également de conserver votre capital musculaire. Vous pouvez donc consommer du blanc d'œuf, des fruits secs (avec modération, car ils sont riches en graisses et en sucre), du poisson, de la volaille et des légumineuses. Évitez dans la mesure du possible de consommer des aliments industriels qui sont composés de produits chimiques qui risquent de fragiliser votre santé.

3- Brossez régulièrement vos cheveux :

Le brossage des cheveux stimule la circulation sanguine sur votre cuir chevelu, ce qui permet également aux cheveux de pousser plus vite. Ce geste doit toutefois être effectué avec douceur pendant 2 minutes le matin et le soir. Vous devriez éviter de les brosser quand ils sont mouillés, car ils sont moins résistants lorsqu'ils sont en contact avec de l'humidité.

4- Massez votre cuir chevelu sous l'eau :

Il est recommandé de se laver les cheveux avec de l'eau froide et de masser le cuir chevelu avant d'appliquer du shampoing afin d'activer la circulation sanguine. En effectuant régulièrement ce geste, vos cheveux pousseront plus vite. Si vous avez les cheveux secs, vous devriez limiter l'utilisation du shampoing qui risque de les dessécher encore plus. Optez plutôt pour l'utilisation d'un après-shampoing afin que vos cheveux puissent être correctement hydratés.

5- Préparez un masque capillaire à base de pomme de terre :

Vous avez peut-être déjà entendu parler du fameux jus d'oignon pour stimuler la pousse des cheveux. Cette technique fonctionne certes, mais il est difficile de se débarrasser de l'odeur des oignons sur vos cheveux. Nous avons trouvé une alternative moins malodorante pour vous aider à faire pousser vos cheveux plus vite. Pour cela, vous devez recueillir le jus de 2 grosses pommes de terre que vous mélangerez avec une cuillère à soupe de miel et un jaune d'œuf. Appliquez la préparation sur votre chevelure en massant chaque mèche et laissez reposer la mixture pendant au moins 30 minutes. Vous pourrez ensuite laver vos cheveux.

6- Prenez soin de votre cuir chevelu :

Pour avoir de beaux cheveux, vous devez traiter votre cuir chevelu correctement. Choisissez les bons produits à utiliser en favorisant ceux qui sont composés d'ingrédients naturels, lavez vos cheveux avec de l'eau froide et n'appliquez pas d'après-shampoing sur votre cuir chevelu afin d'éviter les chutes de cheveux.

7- Chauffez l'huile avant de l'appliquer sur vos cheveux :

Si vous utilisez de l'huile de coco, de jojoba, d'argan ou d'olive, pensez à la faire chauffer légèrement avant de l'appliquer sur votre chevelure. Pour avoir de meilleurs résultats, effectuez un léger massage sur votre cuir chevelu et sur vos cheveux jusqu'aux pointes pendant une vingtaine de minutes et laissez reposer l'huile pendant au moins une demi-heure avant de procéder au rinçage. Cette technique vous aidera non seulement à vous relaxer, mais vous obtiendrez également de longs cheveux en excellente condition.

8- Prenez soin de vos cheveux pendant votre sommeil :

Il est important de prendre soin des cheveux 24h/24 ! Vous devriez éviter d'attacher ou de tresser vos cheveux quand vous dormez, car cela les empêche de respirer. Des cheveux étouffés peuvent devenir cassants, ternes et fourchus. Pensez également à utiliser des taies d'oreiller en soie afin d'éviter toute friction qui risquent de rendre vos cheveux cassants au réveil.

9- Utilisez de l'huile de ricin :

L'huile de ricin fait partie des produits les plus efficaces pour accélérer la pousse des cheveux. Pensez à faire des bains d'huile de ricin le plus souvent possible. Vous pouvez appliquer l'huile le soir et rincer vos cheveux le lendemain matin.

10- Rincez vos cheveux avec du vinaigre de cidre :

Le vinaigre de cidre ne dégage certes pas une odeur très agréable, mais il permet d'avoir des cheveux doux et brillants. Versez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un litre d'eau et rincez vos cheveux avec le mélange de vinaigre d'eau. Si vous ne supportez pas l'odeur de cette préparation, vous pouvez remplacer le vinaigre par du jus de citron frais.
En appliquant toutes ces astuces, vous ne tarderez pas à avoir une magnifique chevelure ! 

Et quelques conseils en bonus !

Le jus de citron leur fait du bien :
Après avoir lavé vos cheveux, appliquez une à deux cuillerées à soupe de jus de citron frais sur vos cheveux pour leur donner de l’éclat et les hydrater. Vous pourrez ensuite les sécher avec une serviette, sans les rincer.

Laissez-les respirer :
Si vous avez l’habitude d’attacher vos cheveux avec une élastique trop fréquemment, ils risquent de chuter et de se fragiliser. Il est important de les laisser respirer en les lâchant de temps en temps.

Trouvez la bonne fréquence de lavage :
Il est recommandé de se laver la crinière tous les 2 à 3 jours. Cela permettra à l’huile naturelle du cuir chevelu de protéger entièrement votre chevelure des agressions extérieures (chaleur du soleil, du sèche-cheveux et du fer à lisser,…). Si vous lavez vos cheveux trop souvent, ils deviendront plus fragiles et plus secs.

Utilisez de l’huile d’amande douce :
L’huile d’amande douce permet d’avoir une tignasse résistante et en bonne santé. Versez un peu d’huile dans un bol et réchauffez-la au micro-ondes pendant 40 secondes. Partagez ensuite vos cheveux en plusieurs parties à l’aide d’un peigne et appliquez l’huile d’amande douce tiède sur chaque mèche. Laissez l’huile agir pendant 30 minutes. Vous pourrez ensuite utiliser votre shampoing et votre après-shampoing habituels. N’oubliez pas de rincer votre crinière avec de l’eau froide.

Sidebar