La jeunesse éternelle grâce au remplissage dermique, est-ce possible ?

La plus grosse frayeur d’une femme, c’est de vieillir et d’avoir des rides. En effet, avec l’âge, la peau perd de son élasticité et les rides s’installent. De plus en plus de femmes s’appliquent, tous les jours sur le visage, des crèmes antirides, le problème c’est qu’il s’agit d’une solution moyennement efficace car elle ne va pas traiter le problème en profondeur mais en surface. Par ailleurs, notre visage peut être sujet à diverses agressions extérieures et peut même subir certaines transformations disgracieuses. En effet, en plus des rides, il y a les cernes, les cicatrices, les paupières qui tombent, l’acné… Toutes ces agressions rendent notre visage moins joli et on a tendance à vouloir tout faire pour corriger ces petits défauts. Dans ce cas, comment faire ? Avez-vous déjà pensé au remplissage dermique ?

Qu’est-ce que le remplissage dermique ?

Comme expliqué plus haut, avec le temps, la peau perd de son élasticité et les rides se créées. Le visage se relâche et perd de son volume. En fait, cela est dû à l’acide hyaluronique, cette molécule présente dans notre corps et qui a le même rôle qu’une éponge. Cette molécule sert, en quelque sorte, en permettant à notre peau de rester hydratée. Quand les années passent, l’acide hyaluronique que nous possédons perd en efficacité, ce qui cause le relâchement de la peau. Ainsi, le remplissage dermique est une injection d’acide hyaluronique dans la peau, à seulement quelques millimètres de profondeur. En d’autres termes, un remplissage dermique sert à redonner du volume sur les zones qui en ont perdu ou qui n’en ont pas assez.

À quel niveau le remplissage dermique peut-il agir ?

La plus grande fonction du remplissage dermique est de combler les rides qui se sont installer avec le temps. Mais ce n’est pas la seule fonction de l’injection d’acide hyaluronique. En effet, avec le remplissage dermique, il est aussi possible d’augmenter le volume de ses lèvres, de ses pommettes, d’atténuer les cernes, de rehausser les paupières, de restaurer le volume des tempes, de corriger les irrégularités du corps ou encore de corriger les cicatrices traumatiques et acnéiques. En d’autres termes, le remplissage dermique permet d’agir à différents niveaux afin de corriger vos imperfections liées à l’âge, à l’acné ou autre.

Il est tout à fait possible de corriger toutes ces imperfections sans pour autant passer par la case chirurgie esthétique. En effet, le remplissage dermique ou injection d’acide hyaluronique n’est pas une opération de chirurgie esthétique, bien au contraire. Selon la zone à traiter, il faudra réaliser une ou plusieurs séances. L’avantage du remplissage dermique est que les résultats sont visibles tout de suite et les résultats définitifs sont visibles au bout de seulement dix jours. Alors si la peau de votre visage, votre cou ou vos mains possèdent des imperfections, pourquoi ne pas essayer le remplissage dermique ? Vous obtiendrez très vite des résultats, ce qui est plutôt intéressant. Dans tous les cas, rapprochez-vous d’abord d’un médecin car si vous avez la peau sensible, le remplissage dermique pourra vous causer différents effets secondaires comme des enflures ou des ecchymoses.

Les résultats apportés par un remplissage dermique varient d’une personne à l’autre. Chez certaines personnes, ils seront beaucoup plus visibles que chez d’autres mais dans tous les cas, vous aurez des résultats et c’est bien ce que l’on recherche quand on opte pour le remplissage dermique.

Sidebar