Les bijoux fantaisie fait maison , pourquoi ça cartonne ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les bijoux fantaisie fait maison , pourquoi ça cartonne ?

  • par

Les bijoux fantaisie ont toujours séduit les femmes. Mais qu'est ce qui fait qu'on les aime tant pour toutes les occasions ?

Comme les vêtements, les bijoux fantaisie ont leur tendance . Été comme Hiver les couleurs s'affichent, colliers, bracelets, parures, boucles d’oreilles, pour un mariage ou simplement pour sortir, mettre symboliquement un bijoux fantaisie pour être unique et séduire est propre à chaque femmes.

Le bijoux fantaisie n'a pas d'age, de 0 à 100 ans et plus… Qui, ne pense pas, en tout premier lieu à l'offrir en cadeau : un bijoux industriel, un bijoux de joaillerie ou un bijoux fait artisanalement par l'artiste du coin ?

Nous catégorisons 2 grands groupes de bijoux , les bijoux fantaisie et les bijoux de joaillerie par leur utilisation systématique de pierres et métaux (comme le diamant ou l'or). Dans la conception du bijou fantaisie l'utilisation de matières telles que le cristal, le bois, les tissus sans oublier le fimo et les matières plastiques sont récurrentes.
Créer son propre bijou fantaisie demande beaucoup d'agilité et de persévérance. Créer un collier ou un bracelet peut demander plusieurs heures de travail. La création de bijoux de fantaisie est très répandue en France. Nombre de créateur sortis de leur petit atelier vendent leurs créations sur les marchés, les foires, les puces; et même créent leur propre site internet avec paiement en ligne sécurisé. Il n'est pas rare de surfer et de découvrir un site de créateur de bijoux fantaisie digne d'un grand distributeur. Paiement sécurisé, un cadeau a chaque commande, réduction, soldes, bon de réduction, frais de port offert sont des services courant que l'on peut trouver sur ces sites internet.

Faire ses bijoux

A la fois ludique et plaisant, la création de bijoux est le loisir de toutes celles et ceux qui aiment créer leurs propres bijoux tout en s'amusant. Chaque création est unique et originale . L'inspiration vient de différente manière. Etre passionné par l’Asie, par exemple, peut vous amener à créer des bijoux fantaisie ethniques, comme des bracelets japonais en tissu Chirimen à l'origine utilisés comme ceinture de kimono transformé pour l'occasion en bracelet fantaisie.

-