La ménopause n’est pas une maladie

La ménopause est un phénomène naturel

Sous prétexte qu’elle réserve parfois quelques tracas on aurait vite fait de la classer au rayon des maladies. Or, c'est tout naturellement que le corps féminin cesse un jour d'être fertile. Et la cinquantaine est pour beaucoup de femmes un tournant plein d'avenir. Les enfants, plus grands, vous laissent plus de temps libre et vous pouvez voyager, vous adonner à vos loisirs favoris, reprendre une activité que vous aviez laissée de côté. Quant aux troubles qui accompagnent parfois le bouleversement hormonal de la ménopause, il existe des moyens très naturels de les rendre suffisamment discrets pour que vous passiez le cap de la cinquantaine sans en souffrir.

 A la ménopause les ovaires sont plus actifs, les sécrétions hormonales diminuent. Pour certaines femmes cela passe inaperçu, pour d’autres apparaissent des troubles aussi bénins qu’ennuyeux : bouffées de chaleur, irritabilité, prise de poids, Certaines plantes riches en substances proches des hormones féminines (phytohormones) peuvent vous aider à résoudre ces problèmes. C’est le cas du soja avec ses isoflavones, de l’igname précurseur de la progestérone, du lin avec ses lignanes, de la sauge, du trèfle rouge.. Et selon vos troubles particuliers, vous pouvez leur associer d’autres plantes : de l’opuntia ou du thé vert pour mincir, du houblon ou de la mélisse pour mieux dormir

Compléments alimentaires
Les phytohormones se présentent sous forme de compléments alimentaires formulés à base de d’extraits végétaux (gélules, comprimés) et sont souvent associés à des plantes, vitamines, huiles végétales ou de poisson. Des formules différentes permettent d’adapter les cures en fonction des troubles.

Cycle menstruel: la pré-ménopause est une période également difficile qui précède la ménopause, elle se caractérise par des règles irrégulières, souvent douloureuses; des solutions naturelles existent comme le yam (igname) plante de la famille des féculents originaire d'Afrique, ou d'Amérique latine, très utile en cas de bouffées de chaleur.

Rondeurs: en période de ménopause le ventre s'arrondi, le tour de taille augmente, l'embonpoint nous guette; pour palier à ces disgraces il faut boire beaucoup d'eau , pratiquer une activité sportive, et en complément d'une alimentation équilibrée les compléments minceurs peuvent aider à retrouver un ventre plat, et aide à combattre les ballonnements: à base de plante de thé vert, ou d'angélique, en cure prendre une gélule minimum par jour.

Nature-algues a sélectionné une gamme de compléments alimentaires ménopause pour aider à passer le cap de la ménopause : sauge bio (règles et ménopause, bouffée de chaleur transpiration), Source méno (nervosité irritabilité) Huile de lin bio, Armoise bio (cycle menstruel) Huile d’onagre et bourrache (jeunesse, cycle menstruel, peau), et de nombreux compléments minceur. A découvrir dans la boutique chez votre spécialiste des produits naturels et bio pour un bien-être au quotidien. (fabrication française, nombreux avantages clients, et promotions).

Sidebar