Les avantages du pivot dentaire face à l’implant dentaire

Les problèmes de dents, malheureusement, cela touche tout le monde ou presque. Tous les enfants ont peur d’aller chez le dentiste et en grandissant, de nombreuses personnes entretiennent cette peur et refusent de consulter un spécialiste. Seulement, quand on a des caries, les conséquences peuvent être assez lourdes. Parfois, une dent cariée peut tomber, laissant un gros trou peu esthétique sur la dentition. Mais heureusement, si vous êtes dans cette situation, il existe des solutions pour vous. Bien évidemment, ces solutions, ce sont chez les dentistes qu’il faut aller les trouver. Et parmi ces solutions, il y a la pose d’un implant dentaire ou d’un pivot dentaire.

Différence entre un pivot dentaire et un implant dentaire

Beaucoup de personnes pensent que la pose d’un implant dentaire et la pose d’un pivot dentaire représente la même chose, or ce sont deux éléments bien distincts. En effet, le pivot dentaire est une dent qui vient se sceller sur votre dent existante et irréparable. En revanche, l’implant dentaire est une dent complète qui remplace complètement la vôtre grâce à des racines artificielles. Dans les deux cas, que ce soit le pivot dentaire comme la pose d’un implant dentaire, cela va vous permettre de retrouver le sourire que vous auriez perdu à cause de votre dent manquante.

Mais quels sont les réels avantages de la pose d’un pivot dentaire ?

Un pivot dentaire est une représentation partielle d’une dent complète. Opter pour un pivot dentaire peut être intéressant car cela peut remplacer la pose d’une prothèse. Moins cher et nécessitant une pose moins compliquée que la prothèse, le pivot dentaire offre tout de même le même confort et la même esthétique. Bien évidemment la pose d’un implant dentaire est beaucoup plus résistante que la pose d’un pivot dentaire, toutefois, si on possède un petit budget, le pivot dentaire peut s’avérer être la solution la plus adaptée pour vous. Grâce à un pivot dentaire, vous allez enfin pouvoir vous sentir bien à nouveau. Et pour cause, avec une dent manquante, cela peut nuire à vos relations. On a tendance à s’empêcher de sourire de peur du regard des autres puis, petit à petit, on se renferme et on n’ose même plus sortir en public. Alors pour remédier à ce problème, optez pour la pose d’un implant dentaire ou d’un pivot dentaire en fonction de votre budget. Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre dentiste car lui seul pourra vous conseiller au mieux.

Alors n’attendez plus, si vous avez une dent cassée et qui n’est pas réparable, dans ce cas, vous n’aurez pas d’autres choix que d’opter pour un pivot dentaire ou un implant dentaire. Dans tous les cas, renseignez-vous d’abord sur les tarifs et le déroulement de la pose. Le pivot dentaire et l’implant dentaire peuvent être vraiment bénéfiques pour vous si vous vous sentez mal à l’aise en public à cause de votre (ou vos) dent cassée. Si votre budget est serré, le pivot dentaire vous conviendra amplement. Mais si vous voulez quelque chose de plus efficace et plus résistant, alors la pose d’un implant dentaire sera l’idéal. Mais il s’agit d’une solution couteuse et qui nécessite un certain nombre d’examens et même de la chirurgie. Réfléchissez donc bien à ce que vous voulez faire avant de prendre votre décision.

Sidebar