Manger de tout et mincir, c’est possible ! - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Manger de tout et mincir, c’est possible !

Le principe pour perdre de kilos sans en reprendre c’est être responsable de soi, mais pas coupable ! Il est donc possible de manger de tout, de manger dans un bon restaurant sans privation, ni culpabilisation. Voici les secrets d’une perte de poids « anti-Dukan ».

Comment est-ce que c’est possible ?

Au lieu d’obéir aveuglement aux règles dites de « bon sens », de parler de calories, ou d’imprégner des habitudes à l’origine des comportements compulsifs, il ne faut pas se priver d’un bon plat au restaurant à condition de reprendre le chemin de la maison à pied. Inutile de paniquer face à une prise de poids en hiver puisqu’en printemps ces kilos se reperdront. Il suffit d’augmenter ces petits exercices quotidiens (escalier, marche…). Il n’y a rien de mal à se laisser tenté par un camembert coulant, rien n’empêche de se faire un peu de plaisir dans la mesure de gérer correctement la portion.

Valérie Orsoni fondatrice de la méthode Orsoni est l’une des femmes obèses qui ont réussi à mincir sans régime hyperrestrictif. Cette méthode qui n’est pas un régime consiste à perdre du poids sans en reprendre en consommant tout ! Pour dire que le maître mot pour maigrir c’est fournir à son corps tout ce dont il a besoin à tel point qu’il fonctionne bien.

Pourquoi est-il si important de manger de tout ?

Aussi bizarrement, manger de tout fait maigrir. La raison est simple, le corps a ses raisons que les régimes ignorent. À partir du moment où il est interdit de manger de tout, juste des aliments prédéfinis, désirer ces nourritures interdites peut s’avérer très intense. Pour finir au fur et à mesure par craquer jusqu’à basculer dans les excès alimentaires.

Mincir ne veut pas dire ne plus avoir le goût de manger, ni renoncer au plaisir d’engouffrer de la bonne glace ou des gâteaux. Au lieu de décortiquer incessamment le contenu de son assiette, il faut croire qu’une nutrition en vue d'une perte de poids efficace ne promet pas monts et merveilles, mais procure tout simplement du plaisir et petit à petit une perte de poids. De toute manière, c’est illusoire de croire qu’il est possible de perdre rapidement des kilos sans en reprendre.

Il y a-t-il des aliments interdits et autorisés ?

Pour mincir durablement, il vaut mieux cesser de raisonner de façon binaire. Il n’y donc pas d’aliments autorisés encore moins d’aliments autorisés. Le produit naturel pour maigrir est tout aliment en fait. Ce n’est pas des frites qui feront grossir, mais plutôt l’abus. Il faut savoir gérer ses appétences en veillant à respecter sa faim. Le principe est simple pour mincir et contrôler son poids, inutile de se priver de tout et de rien, il suffit juste de manger tout ce qui fait envie et d’arrêter après avoir ressenti la satiété. Après coup, il faut attendre le retour de la faim pour manger à nouveau.

D’après les régimes amaigrissants, il est très important de faire le plein de légumes et fruits chaque jour, alors que l’équilibre alimentaire se fait sur une dizaine de jours. Ce n’est donc pas la peine de se lamenter après ne pas avoir consommé toutes les nourritures dites saines à tous les repas puisque le secret d’une perte de poids facile à vivre n’est que l’écoute de ses envies. Avec une bonne ne nuit de sommeil, rien de tel pour maximiser ses chances de mincir et de garder sa ligne.

La meilleure façon de mincir est donc d’être à l’écoute de ses envies en aliment, tout en gérant correctement sa portion et en faisant de la marche autant que possible, de bien dormir le soir.

Connaissez-vous les 4 astuces pour bénéficier d’une bonne nuit de sommeil ?.

-