Actualité du mercato de l’Olympique de Marseille

C’est bientôt la fin de saison et les différentes équipes s’activent déjà en vue de la reconstitution de leur effectif pour le compte de la prochaine saison. L’Olympique de Marseille qui de son côté rêve de Ligue des Champions, engage la lutte pour avoir un groupe compétitif. Dans cette optique, le club réfléchit pour le moment à conserver certains cadres de l’équipe actuelle avant de se projeter sur des éventuelles arrivées.

Longoria lance les grandes manœuvres pour Saliba

Auteur d’une bonne saison sous les ordres de Jorge Sampaoli, William Saliba est le premier nom qui est mis sur la table dans le cadre du prochain Mercato OM.

Saliba, un joueur qui suscite de l’intérêt

Si l’OM occupe la 2e place du classement de la Ligue 1 avec une bonne saison européenne à la clé, c’est grâce à certains cadres. Parmi eux s’illustre notamment le défenseur central de 21 ans, William Saliba qui réalise une bonne saison. Devenu leader de la défense phocéenne au fil des matchs, il n’est pas étonnant de voir les dirigeants du club faire part de leur intérêt pour lui. La cinquantaine de matchs disputés par le joueur toutes compétitions confondues cette saison montre déjà son importance dans l’effectif.

Mais malgré les envies de son entraîneur de l’avoir dans son groupe la saison prochaine et la volonté du club de la garder, il sera compliqué de le conserver. En effet, le joueur a été prêté par Arsenal en début de saison, sans option d’achat et devra donc quitter l’OM à l’issue de cette saison. Même si le club londonien n’a pas encore statué sur la situation du joueur, l’actu mercato de l’OM, tourne pour le moment autour du défenseur français.

Pablo Longoria discute avec Arsenal

Dans l’objectif de conserver le défenseur central, Pablo Longoria (président du directoire du club) serait en négociation avec le club londonien pour un second prêt. Ce dernier sera cette fois-ci accompagné d’une option d’achat obligatoire au-dessus des 30 millions d’euros. Ces informations proviennent du journaliste sportif Karim Bennani, qui suit de près l’actualité du mercato de l’OM.

Même si la situation n’est pas pour le moment en faveur de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria se garde une petite chance de conserver le joueur. La lutte s’annonce toutefois rude, car au vu des performances du défenseur appelé en équipe de France, les Gunners voudront le rapatrier. Par ailleurs, l’om devra être solide sur le dossier, car d’autres clubs comme Naples ou encore l’Atlético de Madrid sont intéressés par le profil du joueur. Deux équipes qui disputeront sauf cataclysme, la C1 la saison prochaine.

Les supporters militent pour voir Griezmann venir à l’OM

Même si les rumeurs de rachat du club phocéen fuitent ces dernières semaines, les supporters, quant à eux pensent notamment à cette fin de saison et à la prochaine. En effet, dans l’euphorie de ces dernières journées, au cours desquelles l’équipe a plus que jamais besoin d’eux, ils se permettent de faire part de leur envie de voir Griezmann au club. Certes, ceci n’est pas un dossier du Transfert OM officiellement ouvert par la direction, mais les supporters se permettent quand même de rêver.

Depuis que l’Atlético a fait savoir qu’il ne souhaiterait pas le prolonger, des centaines de demandes affluent sur les réseaux sociaux. De nombreux supporters invitent le joueur, sous contrat avec le FC Barcelone, à faire un effort sur son salaire et rejoindre le club. Qui sait, cela pourrait virer à de véritables négociations.

Pour le moment, la grande priorité de l’Olympique de Marseille est de conserver son défenseur central en fin de prêt. Toutefois, des dossiers pourraient ressortir au fil des semaines.

Sidebar