Le kakémono, un véritable repère visuel pour orienter les consommateurs - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Le kakémono, un véritable repère visuel pour orienter les consommateurs

Véritable repère permettant de guider le consommateur sur les points de vente, le kakémono présente l’avantage de transporter ou de redéfinir l’univers de votre marque dans différents contextes marketing événementiels et campagnes. Ce type de support PLV vous permet surtout, dans des contextes de communication événementielle variés, d’optimiser vos ventes et de véhiculer votre message publicitaire auprès de votre clientèle cible, tout en affirmant votre identité marketing.

Revêtant l’apparence d’un panneau visuel souple constitué de banderole souvent verticale, le kakémono est généralement équipé d’une structure autoportante ou livré avec un support permettant son enroulement.
Le kakemono, tout comme d'autres de banderoles publicitaire type rollup et x-banner, peut également être fixé au mur, à un plafond, ou installé sur piédestal.

Le kakémono est le meilleur allié de votre communication visuelle en tout événement

Procurant l’avantage de pouvoir être facilement transportés et de s’adapter aisément à différents types de support, les kakémonos vous accompagnent partout dans votre prospection clients et témoignent de votre succès marketing en vous permettant de réaliser les meilleures ventes dans le cadre de chaque événement marketing entrepris en Indoor ou Outdoor.
Ils constituent avant tout des outils PLV de signalisation destinés à captiver l’attention de vos clients et prospects cibles sur vos offres marketing, en leur permettant, à première vue, de reconnaître votre marque et d’identifier les informations susceptibles de les inciter à acheter vos produits.
La grande mobilité de ce type de support publicitaire optimise surtout l’interchangeabilité facile de l’affichage visuel. Le kakémono offre donc une visibilité optimale à votre entreprises et/ou services.

Le choix de matières influe sur celui des kakémonos selon le type d’événement envisagé

Si vous envisagez de participer à des événements professionnels en Indoor sous forme de salon, foire, conférence ou vente-expo, il n’est pas nécessaire d’opter pour des supports trop couteux et résistants puisque vous serez fréquemment amené à changer de visuels sur le même support.
Par contre, le choix de supports en PVC indéchirables pour votre kakémono est recommandé pour les événements organisés en Outdoor (devant un commerce physique par exemple) afin de leurs permettre de résister efficacement aux intempéries et à l’usure.

Astuces pour créer un visuel captivant avec vos kakémonos

Vous devez juste retenir que les kakémonos sont des supports visuels de PLV à l’instar des autres banderoles publicitaires de type rollup ou x-banner, et que la réussite de votre campagne dépend en grande partie de votre créativité, de la pertinence et de l’attractivité de vos offres, de la notoriété de votre marque et surtout de votre capacité à agencer de manière cohérente, sur votre support, les éléments clés (logos, images, informations, …). Ceci dans le but de vous démarquer de la concurrence, et de faire une forte impression auprès de votre public de consommateurs cibles grâce à la visibilité optimale qu'offre cette banderole publicitaire.

-