Connaissez-vous la méthode pilates originelle ?

Pour prendre soin de soi et de son corps, il est recommandé de faire du sport et d’avoir une alimentation saine, variée et équilibrée. En ce qui concerne le sport, vous n’avez que l’embarras du choix. Et parmi les sports les plus tendances ces dernières années, il y a le pilates. Cette gymnastique douce possède de nombreux bienfaits. Concrètement, le pilates est un mélange de gymnastique, de danse et de yoga. En mélangeant les exercices physiques et les exercices de respiration, la méthode pilates vous permet de rester en bonne santé.

Mais quels sont réellement les bienfaits du pilates et quelle est cette fameuse méthode originelle ?

Les bienfaits du pilates

Grâce aux différents exercices proposés par le pilates, vous pourrez obtenir de nombreux bienfaits. En premier lieu, les gens qui font du pilates le font pour muscler leur corps. Que ce soit les fessiers, les muscles du dos ou les muscles abdominaux, le pilates fait travailler l’intégralité de votre corps afin de vous offrir une action en profondeur. A côté de cela, le pilates est aussi très apprécier pour perdre quelques kilos disgracieux, notamment au niveau du ventre. Mais ce n’est pas tout, avec le pilates, vous pouvez aussi soulager vos douleurs chroniques du dos. Des études menées sur le sujet, le prouvent. D’ailleurs, d’autres études prouvent que le pilates améliore également le bien-être et la qualité de vie des femmes ayant un cancer du sein.

En d’autres termes, le pilates procure beaucoup de bienfaits qu’il serait dommage de négliger.

Qu’est-ce que le pilates originel ?

Pratiquer le pilates originel ou pilates authentique permet de bénéficier d’une vraie méthode authentique. En effet, de nos jours, chacun adapte le pilates à sa manière en incluant de nouveaux gestes, de nouveaux mouvements. Mais le pilates originel est la véritable méthode qui a été créée par Monsieur Joseph Pilates et qui s’est transmise de maîtres à élèves, au fil des années.

Alors certes, les nouvelles méthodes de pilates sont très efficaces mais si vous voulez vraiment découvrir la vraie méthode pilates, c’est vers le pilates originel que vous devrez vous tourner. Il s'agit  de bien plus qu’une activité physique, c’est un mode de vie, un état d’esprit. Alors si vous souhaitez pratiquer le pilates originelle, assurez-vous que les instructeurs soient expérimentés et formés pour délivrer des cours suivant cette méthode.

Le pilates est de plus en plus tendance ces dernières années. Grâce à ces nombreux bienfaits, le pilates permet de pratiquer une activité physique tout en se sentant mieux dans son corps et dans sa tête. Mais attention, le pilates a grandement évolué au fil des ans et selon les instructeurs, les méthodes peuvent être quelque peu différentes. Certains vous proposeront des exercices que d’autres ne vous feront pas faire. Quoi qu’il en soit, si vous voulez vraiment savoir ce qu’est le pilates, il sera préférable de vous tourner vers un instructeur qui vous enseignera le pilates authentique. Alors n’attendez plus, si vous voulez prendre soin de vous ou même perdre du poids, le pilates sera certainement parfait pour vous.

Sidebar