dmoz Comment se portent les ventes de pèse-lettres ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Comment se portent les ventes de pèse-lettres ?

  • par

Le marché du pèse-lettres est arrivé depuis un certain temps à maturité, mais il est difficile de savoir exactement si sa tendance est stagnante ou à la baisse. Malgré les changement politique de la poste , la multiplicité des machines à affranchir avec pesage, nous constatons que la balance postale (pèse-lettres, pèse-paquets, pèse-colis) est toujours activement recherchée. Par ailleurs des fabricants spécialistes continuent d'innover dans ce domaine et un acteur connu pour d'autres petits matériels d'étiquetage intègre cette niche.

Vous trouverez à la vente 3 technologies de balances postales:

  • Les mécaniques: générale: généralement à ressort, elles sont les moins chères et pèse de 250 à 5000 g suivant le modèle. Seul bémol la précision.
  • Les électriques avec alimentation par piles ou secteur: les plus vendues, elles sont extrêmement fiables et très diversifiées (tailles, formes, matériaux, coloris). Elles acceptent des poids 1000 g à 5000 g suivant modèle.
  • Les solaires: dernière technologie, elles accumulent l'énergie par capteurs solaires. Elle sont économiques et écologiques. Elles pèse de 1000 à 5000 g suivant modèles. En les choisissant vous faites un achat éco-responsable (Sans pile, évite tout remplacement et recyclage de piles. Elles fonctionnent dans des locaux peu éclairés.

Les pèse-colis quant à eux fonctionnent par piles ou secteur ou solaire certains acceptent des poids maximum jusqu’à 180 kg

Enfin, le pesage postal semble avoir encore de beaux jours devant lui !!!

-