Le ruban adhésif pour tous les usages

Sans aucun doute, le ruban adhésif est multi-usages : il peut scotcher, fixer, attacher, recoller, protéger ou encore masquer. De fin à extra large, en PVC ou en kraft, transparent, coloré ou imprimé, il s'adapte à vos besoins et au support sur lequel vous souhaitez l'appliquer.

Pour l'industrie et les matériaux solides

Pour réparer les matériaux solides comme une tente, une voile ou une capote de voiture, rien de tel que le ruban armé fil à fil. Sa particularité est qu'il se compose de fils en fibre de verre positionnés dans le sens de la longueur. Sa résistance renforcée empêche les déchirures et les élongations et apporte une solidité à toute épreuve. Pour plus de précision, optez pour le scotch PVC. Lui aussi très résistant, il apporte une précision de collage optimale grâce à son déroulement plus lent et vous facilite ainsi le positionnement de la bande collante. Alliant résistance et protection, c'est le produit idéal pour le milieu industriel.

Pour le carton

Après le ruban adhésif standard avec solvant, découvrez l'écologique sans solvant. Plus respectueux de l'environnement, il se déroule avec douceur et précision grâce à sa couche de colle supplémentaire appelée « hot melt », qui lui procure un bruit de décollage spécifique… et beaucoup plus silencieux ! L'adhésif kraft est le produit parfait pour scotcher vos colis et vérifier si ces derniers ont été ouverts après réception : il se déchire dès l'ouverture et ne peut être recollé une seconde fois. Et, pour plus de sécurité, choisissez la bande de garantie autocollante imprimée, qui assure le bon acheminement de votre colis par le transporteur. Avec le scotch coloré, amusez-vous lors de votre déménagement. Les différentes couleurs de ruban permettent d'identifier en un clin d’œil les cartons, leur contenu et leur pièce de destination (par exemple, prenez du bleu pour la salle de bain, du jaune pour la cuisine…). Optez aussi pour un large scotch imprimé fragile pour marquer facilement les cartons à vaisselle ou à contenu délicat.

Pour les textiles, les meubles

Lors de mises en peinture, il est essentiel de protéger vos murs, sols ou meubles. Le ruban de masquage est le produit idéal pour délimiter les surfaces à peindre et éviter de dépasser. Opaque et de taille variable, il peut aussi être appliqué sur des surfaces ou des supports que vous souhaitez cacher. Avec le ruban adhésif double-face, assemblez deux surfaces entre elles avec facilité et rapidité. C'est le produit parfait pour fixer un tapis ou de la moquette au sol, recoller de la tapisserie ou joindre deux supports. Pour cela, rien de plus simple : appuyez la face collante du ruban sur votre support, décollez le film de protection de la deuxième face et placez-y votre surface à coller !

Sidebar