L’enveloppe bulle, une protection efficace pour vos colis

Si vous devez expédier des objets par voie postale tout en vous assurant d’avoir un emballage protecteur, l’enveloppe bulle est faite pour vous car elle possède de nombreux atouts !

Les atouts de l’enveloppe bulle

L’enveloppe bulle est une enveloppe faite de papier kraft dont l’intérieur est tapissée de film bulle, cela permet de transporter facilement des objets fragiles tout en leur assurant une protection optimale. Cette protection est garantie par la couche de bulles d’air qui agit comme un coussin protecteur pour le contenu de l’enveloppe. C’est comme si vos objets voyageaient sur un nuage ! De plus, l’extérieur de l’enveloppe est fait de papier kraft, ce qui permet à l’enveloppe de résister au moindre choc ou coup et de ne pas se déchirer. Vous ne pouvez pas trouver de meilleur emballage protecteur sur le marché !

Le deuxième atout de l’enveloppe bulle est sa facilité d’utilisation. En effet, il suffit de placer votre objet dans l’enveloppe en passant par sa large ouverture puis de refermer cette enveloppe grâce à la bande autocollante intégrée et le tour est joué ! Cette opération ne vous prend pas plus de 15 secondes, ce qui est bien plus rapide que de placer vos objets dans des cartons ou des boîtes postales car il faut encore les fermer avec votre propre ruban adhésif. Par conséquent, si vous souhaitez rentabiliser votre temps, prenez des enveloppes bulles.

Pour les e-commerçants, il est plus pratique d’utiliser l’enveloppe bulle car en plus de vous faire gagner du temps lors de l’emballage, elle vous fait également faire des économies : grâce à sa légèreté, vous ne payerez pas de frais postaux pour l’emballage ! Et puis, il suffit d’acheter des enveloppes bulles par lot de 10 voire par lot de 100 pour baisser le prix d’achat à l’unité.

Le troisième atout de l’enveloppe bulle est qu’elle existe en différents formats, ce qui vous permet d’expédier un grand nombre d’objets grâce à elle : porte-clés , CD, DVD, livre, téléphone portable, disque dur externe… Et même des vêtements ! Vous trouverez forcément l’enveloppe bulle dont vous avez besoin pour envoyer vos objets par voie postale.

Dernier atout et non pas des moindres : l’enveloppe bulle est écologique ou en tout cas une partie d’entre elles sont écologiques, les enveloppes bulles Mail Lite par exemple, car elles ont obtenu l’écolabel  FSC, garantissant une production des enveloppes bulles respectueuse de l’environnement.

L'enveloppe bulle : des utilisations multiples

Tout le monde peut utiliser l’enveloppe bulle : les professionnels pour envoyer des produits à leurs clients mais aussi les particuliers qui souhaitent envoyer des cadeaux à leurs amis ou vendre des produits entre particuliers.

Avec la recrudescence des ventes entre particuliers, de nombreux colis sont expédiés par voie postale. Il est donc important de protéger les objets transportés comme un professionnel le ferait. C’est pourquoi l’enveloppe bulle est l’emballage parfait pour remplir ce rôle : elle est simple d’utilisation, pas chère et prend la même place qu’une enveloppe classique, ce qui ne vous coûte pas cher en frais postaux (cela dépend tout de même des modèles d’enveloppes bulles et de son contenu).

En somme, l’enveloppe bulle est l’allié des professionnels du e-commerce mais aussi des particuliers grâce à ses nombreux atouts.

Sidebar