Vêtement made in France : une idée cadeau original et éthique

Trouver une idée de cadeau originale pour un proche relève parfois du casse-tête. Les accessoires ou vêtements sont souvent une valeur sûre quand on souhaite faire plaisir à un proche, à condition de connaître ses goûts. Le vêtement made in France peut être un bon moyen de marquer la différence en offrant un cadeau original, authentique, et éthique à un proche qui n'aurait pas forcément les moyens de s’offrir en temps normal. En effet, il reste assez coûteux aujourd’hui mais représente un gage de qualité, plus respectueux de l’environnement.

Vêtement 100% laine : le cadeau qui tient chaud

Les plus frileux apprécieront d’autant plus de se réchauffer dans un habit qui leur a été offert. Et pour l’hiver, ou les soirées de printemps et d’été un peu fraîches, on n’a pas encore trouvé plus efficace que les vêtements 100% laine. En évitant les textiles synthétiques et en optant pour ces derniers on est sûr de profiter de la matière la plus isolante. Et contrairement à beaucoup d’idées reçues, la laine ne rime pas forcément avec démangeaison !
La filature Arpin 1817, propose des vêtements douillets fabriqués à partir de laine de mouton et sans aucun produit chimique. Pour un amoureux des montagnes, on peut par exemple opter pour un pull en laine confortable et chaleureux dont les coloris pourront s’adapter à n’importe quelle tenue.
La boutique en ligne propose également d'autres vêtements made in France comme des chemises en coton ou encore des vestes et des gilets en laine.

Affirmer son style avec les accessoires

En offrant un accessoire comme une écharpe ou un chapeau, on est presque sûr de ne pas se tromper. Les accessoires permettent de marquer une tenue et d’affirmer son style. En cadeau, ils permettent de montrer à l’autre la manière dont on le perçoit. Pour les amateurs du look montagnard, on peut faire la différence en choisissant une écharpe en laine torsadée ou en jacquard, voire, pour les plus fashion, un chapeau au style authentique et moderne à la fois, avec notamment cette casquette qui rappellent la coiffe des guides de montagne d’autrefois. L’avantage est que, comme ils peuvent aussi bien être portés par un homme que par une femme, une fois offert on pourra l’emprunter à son/sa conjoint(e) !

Des produits haut de gamme made in France

Depuis maintenant presque 200 ans, la filature Arpin 1817, basée en Savoie, fabrique des tissus, vêtements et accessoires haut de gamme et 100% made in France. Les vêtements et accessoires en laine sont fabriqués exclusivement à partir de laine de moutons élevés en plein air, sans aucun ajout de produits chimiques. Ainsi, en offrant un vêtement de la filature on est sûr de proposer un produit de qualité, plus respectueux de l’environnement, fabriqué par des métiers ancestraux qui ont su perdurer et se transmettre dans la fabrique de génération en génération.

Sidebar