Le pneumatique Hankook va équiper la nouvelle BMW Série 5 - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Le pneumatique Hankook va équiper la nouvelle BMW Série 5

Encore un joli coup pour le 7ème manufacturier mondial de pneus Hankook qui profite du restylage stylistique de mi-carrière de la BMW Série 5 pour l'équiper de son pneumatique Ventus S1 Evo2. Le marque coréenne, fondée en 1941, s'offre ainsi le statut de fournisseur privilégié sur cette berline au charme indiscutable et au confort toujours au sommet. Hankook poursuit donc tranquillement son avancée sur le marché de l'automobile premium en équipant l'une des modèles parmi les plus importants de la marque à l'hélice en terme d'image. Hankook n'a vraiment plus le droit à l'erreur !

Retour sur le nouveau look de cette BMW Série 5

Après seulement trois ans d'existence, la marque bavaroise a décidé d'offrir un léger restylage à son modèle phare : la Série 5. Même si les changements restent plutôt mineurs, on constate que les principales modifications se situent sur la face avant avec une calandre aux contours plus épais ainsi qu'avec deux inserts chromés supplémentaires. Les feux disposent désormais de nervures plus marquées alors que les flancs reçoivent, quant à eux, deux petites notes de chrome. Peu de modifications notables pour cette nouvelle BMW Série 5 à l'intérieur également.

En effet, même si l'habitacle reste toujours aussi chic, élégant et révélateur du style BMW, on peut noter que l'interface iDrive a évolué en incluant une nouvelle zone de saisie tactile similaire au système MMI d'Audi. Le confort et l'agrément de conduite restent donc au rendez-vous sur la berline qui n'a pas finit de nous charmer. Disponible à partir de 39 990 euros en concession, la BMW offre une consommation relativement basse de seulement 5,1l/100 contre 5,7l/100 pour la version précédente et une accélération efficace puisque le 0 à 100km/h est franchi en seulement 5,8 secondes.

La berline équipée du Ventus S1 Evo2

Ce sera donc le 4ème modèle de la marque à l'hélice qui sera équipée de pneus Hankook après la Mini, la Série 1 et la Série 3. Depuis août 2013, le constructeur coréen a obtenu le privilège de chausser la nouvelle version de la BMW Série 5 et pas avec n'importe quel produit ! Hankook se devait de choisir la rolls du pneu pour équiper cette Série 5 “2ème phase” et a donc opter pour le Ventus S1 Evo2 qui sera monté dans la taille 225/55R17W. BMW explique avoir fait ce choix en considération des performances de sécurité, de confort d'utilisation et d'efficacité que peut offrir ce pneumatique. Les tarifs du Ventus S1 Evo2 sont également plus bas fasse à la concurrence, vous pouvez d'ailleurs en faire la comparaison par vous même à l'aide d'un comparateur de pneus (plus d'infos).

Hankook continue donc à prendre de plus en plus d'ampleur sur le marché et espère même devenir le leader en matière de production de gommes performantes d'ici 5 ans. Un objectif très ambitieux mais réalisable lorsque l'on découvre la notoriété croissante de Hankook depuis ces dernières années. Une notoriété qui n'a cessé de croitre depuis que BMW a remporté le championnat DTM avec sa M3 équipée elle-même de pneus Hankook, unique fournisseur du championnat.

C'est certain, l'avenir semble pleinement sourire à Hankook qui pourrait parfaitement devenir dans quelques temps la référence absolue du pneumatique dans le monde. Michelin et Pirelli n'ont qu'à bien se tenir…

-