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L’émergence d’un réseau social pour professionnels et particuliers

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Pour répondre au besoin de renouveau dans l'immobilier, un réseau social et collaboratif dédié à ce secteur est en projet afin de favoriser les échanges entre professionnels et/ou particuliers de ce secteur.

Le secteur immobilier a besoin de renouveau

Ces dernières années, plusieurs paramètres sont venus modifier le marché de l’immobilier, notamment la crise immobilière et ses conséquences sur les prix, les exigences grandissantes des banques pour financer les acquisitions, et le boom des sites internet d’annonces gratuites, qui a favorisé les transactions directes de particuliers à particuliers.

Les transactions sont devenues plus difficiles avec des vendeurs qui intègrent difficilement la baisse des prix, et des acheteurs qui sont freinés par la morosité conjoncturelle. Mises en cause sur leur véritable apport de valeur ajoutée, de nombreuses agences immobilières ont fermé suite notamment à une véritable crise de confiance vis-à-vis de la profession. Celles qui ont résisté se retrouvent dans un environnement professionnel plus difficile avec des exigences réglementaires, techniques, fiscales et juridiques en constante évolution.

Duxeo : un réseau social et participatif dédié à l’immobilier

Le web 2.0, avec ses partages d’informations en temps réel, et ses discussions facilitées, est devenu indispensable pour de nombreux professionnels. Ceux de l’immobilier commencent à s’intéresser aux apports des réseaux sociaux pour leur métier. Duxeo prépare un outil spécialement dédié à l’immobilier : un réseau social et collaboratif.

Quelle est l'apport d'un réseau social pour le secteur immobilier ?

– aux particuliers en recherche d’un bien à acheter ou louer : des conseils gratuits et de qualité,

– aux professionnels de l’immobilier : un nouvel outil pour rechercher des biens et des prospects qualifiés, ainsi qu’un moyen de communication efficace et peu onéreux.

L’émergence d’un nouveau métier : Animateur de l’Immobilier

Le métier d'animateur de l’immobilier répond au besoin d'interactivité entre professionnels et particuliers : des hommes et des femmes connaissant un secteur géographique, ou un domaine de spécialisation dans l’immobilier, seront formés à la maîtrise des nouvelles technologies de communication.

Ces animateurs de l'immobilier qualifieront les offres et les demandes des utilisateurs du réseau en les enrichissant de leur expertise. Ils feront la promotion du réseau, de ses services, et identifieront de nouveaux clients. Ils pourront ensuite proposer des services payants en faveur des acheteurs ou des vendeurs, par exemple :

  • La création d’une présentation détaillée et objective du bien à vendre ou à louer,
  • Une analyse comparative locale pour valoriser à un juste prix le bien,
  • Une recherche personnalisée et des conseils sur un secteur.

Un appel au financement participatif

La société duxeo appelle les investisseurs, ses futurs utilisateurs et ses clients à contribuer au financement participatif du projet. Le site www.financereseau.com a été lancé le 8 novembre 2013 afin de collecter des fonds. L’objectif de cette démarche est double :

  • fédérer les acteurs intéressés par son projet, et sensibilisés aux évolutions du marché immobilier. Ils deviendront demain les premiers acteurs et utilisateurs du réseau duxeo. Cette démarche limite le risque financier pour les participants au financement : les fonds ne seront débloqués que si un noyau dur de démarrage conséquent a été recruté, renforçant ainsi les chances de succès du réseau.
  • rester indépendant d’un financement classique bancaire surtout dans cette période de grande frilosité des banques, et permettre, avec le succès, à ses actionnaires et ses collaborateurs d’en récolter les fruits financiers.

Les acteurs principalement ciblés pour ce financement participatif sont :

  • les investisseurs en recherche d’un projet à fort potentiel de développement ;
  • les agents et agences immobilières, en quête de biens et de prospects ;
  • les professionnels de l’immobilier (décorateurs d’intérieur, architectes, professionnels du bâtiment…) en recherche de clients et d’une communication efficace ;
  • les futurs Community Managers : des professionnels de l’immobilier ou des personnes en recherche d’un nouvel emploi, pour y trouver épanouissement et gain pécunier.

A propos de duxeo

Située à Brest, duxeo, SARL au capital de 10 000€, a été créée en octobre 2013. Fondée par Christian Uguen, et composée de 4 membres, la société est le fruit d’une longue réflexion sur les besoins du marché de l’immobilier actuel.

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