Marché de noël virtuel

A l'ère du numérique, beaucoup de personnes utilisent internet, pour des recherches, le shopping, les réseaux sociaux….. Une idée d'un internaute a germé, et comme nous arrivons à la période de noël, cette personne a eu l'idée de créer un marché de noël virtuel.

Par le biais des réseaux sociaux, un groupe à été crée pour ce marché. Des petits e-commerçants peuvent proposer certains produits pour la période de noël, et des clients peuvent flâner sur la toile pour trouver leur bonheur. Sur ce marché de noël virtuel, on peut y découvrir plusieurs produits comme de la lingerie, des bijoux fantaisies, de la décoration et lumière, des idées de décorations pour noël et pleins d'autres choix que le client potentiel peut découvrir et faire découvrir à son entourage. L'idée il est vrai est de faire découvrir par le biais d'internet que l'on peut aussi créer ces formes de manifestations qui sont sur une durée plus longue que sur les marchés de noël de ville et de villages, qui se proposent sur une journée et dont souvent les personnes n'ont malheureusement pas la possibilité de s'y rendre, pour des raisons diverses.

Le marché virtuel de noël permet à ces personnes là de pouvoir visiter des e-boutiques par le biais de ce groupe sur un temps plus long, et qu'ils savent qu'ils n'auront pas qu'une journée pour venir visiter et qu'ils pourront y revenir pour avoir la possibilité de réfléchir sur une idée cadeau par exemple, ou de comparer les prix pour d'autres.

Pour moi, j'ai trouvé l'idée très sympa et je crois que beaucoup de personnes qui sont des adeptes de l'internet, vont aimer cette idée. Il est vrai que le charme du marché de noel de village restera toujours, mais le fait de pouvoir proposer cette alternative, je trouve que c'est une bonne chose.

Sidebar