dmoz La voiture en or DeLorean retrouvée aux US... - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

La voiture en or DeLorean retrouvée aux US…

  • par

Une des créations mythiques de l’industrie automobile DeLorean a été retrouvée aux Etats-Unis cachée dans un garage de l’état de Maryland après que l’on ait perdu sa trace pendant des années. Cette création est une des trois voitures fabriquées en or de 24 carats qui sont sorties de la fabrique de DeLorean au début des années quatre vingt à Dunmurry dans les banlieues de la capitale d’Irlande du Nord, Belfast.

Les deux autres modèles sont parfaitement localisés dans deux musées aux Etats-Unis: un à Los Angeles et l’autre au Nevada. Tous deux se trouvent dans des établissements publics alors que la voiture perdue de vue était l’unique objet qui se trouvait dans des mains privées. Les personnes qui l’ont découverte ont assuré qu’elle appartenait à un collectionneur de voitures octogénaire qui a acquis la propriété du bolide à la fin des années quatre vingt dix et qui l’a entreposé dans le garage de sa maison.

La fabrication de la DeLorean en or a été un monument de gaspillage à l’époque où elle a été construite car elle a été en plein coeur des tueries de l’IRA et pendant une crise économique grave. Tandis que le chômage se trouvait à des niveaux historiques, la fabrique de DeLorean était en train de terminer la fabrication de sa création “étoile”.

L’actuel propriétaire, Carl Winters, a l’intention de la désosser et de vendre tout l’or pièce par pièce. L’état de conservation de la voiture est spectaculaire et par conséquent, la dépecer grâce à la technologie d’une fabrique de monnaie c’est-à-dire dans des conditions de fonte favorables, est idéal.

Winters pense qu’il peut obtenir un demi million de dollars ou 320.000 livres sterling de la casse et de la vente de cette voiture. Pour le moment, la première vente est chiffrée à 16.000 livres sterling ou 25.000 dollars du premier groupe de pièces provenant de la carrosserie et des portes.

Cependant, le contenu en or de la voiture n’est pas le seul à avoir de la valeur, il y a aussi le moteur qui a été fabriqué en acier polychrome et à l’épreuve des hautes températures.

Source: Inter'Or Paris

-