Détecteur de fumée : oui, cela peut sauver une vie !

Depuis quelques mois, la pose de détecteurs de fumée est obligatoire dans toutes les habitations, que ce soit chez les particuliers ou dans les collectivités qui reçoivent du public ( hôpitaux/usines/ parkings).

Il existe sur le marché de nombreuses variétés aux normes Européennes, comme le DAFF ( détecteur avertisseur autonome de fumée) qui est un bon produit dont vous pouvez avoir confiance. Tous ces produits qui vous protègent contre les risques d’intoxication due à un début d'incendie, sont autonomes en ce qui concerne leur fonctionnement, ainsi que des avertisseurs afin de vous alerter en cas de début de sinistre.

Même sans l'application de la loi récente, on comprend très bien que cet outil installé dans votre habitation privée, peut vous sauver la vie. Mais ils peuvent aussi être efficaces, peu-être tout autant que peut l'être un extincteur autonome, que ce soit dans la partie privative de la copropriété où vous demeurez, ou encore l'immeuble dans lequel vous avez loué un appartement. La sécurité de tous n'a pas de limites, et c'est la raison pour laquelle il faut impérativement se munir d'un détecteur de fumée.

Anticiper un incendie permet non seulement de se protéger du feu à venir mais encore de répondre aux obligations légales imposées par le gouvernement.

Il peut tout arriver dans une maison, surtout si on fait plusieurs choses à la fois. Par exemple, on a mis son dîner à chauffer sur la cuisinière et entre temps on est appelé au téléphone. Le temps passe, il n' y a plus d'eau dans la casserole, et voilà comment peuvent arriver les incendies domestiques, sans oublier aussi la friteuse oubliée et qui soudain déborde,on imagine la suite! C'est pourquoi, le détecteur de fumée en sonnant, peut vous avertir aussitôt qu'il y a de la fumée, et dans ce cas vous donner la possibilité de réagir aussitôt en appelant les pompiers.

Vous avez aussi dans cette gamme de produits spécialisés dans la lutte contre les incendies, le détecteur de monoxyde de carbone, la centrale incendie, l'alarme incendie et tout cela vous procure une sécurité permanente chez vous, ou dans les lieux publiques, ce qui vous permet de vivre plus sereinement, sans avoir peur d’inhaler de la fumée nocive et mortelle( chauffe-eau, chauffages défectueux.)

Avant la pose de vos détecteurs de fumée, vous pouvez demander préalablement un devis qui sera gratuit, pour souscrire ensuite avec l'entreprise, un contrat personnalisé et dégressif en ce qui concerne le prix à payer. Les techniciens professionnels dans ce domaine, sont habilités également à récupérer vos anciens détecteurs de fumée dans le cas où vous en faites poser des plus récents, et ceci dans le but de les recycler.

Si vous êtes propriétaires de plusieurs immeubles, vous pouvez aussi demander la mise en conformité de tous les détecteurs déjà en place dans les logements, selon la législation Nationale et Européenne.

Vous aurez la possibilité de demander une expertise gratuite pour le bon fonctionnement de vos détecteurs.

Sidebar