Le magnet, un outil marketing efficace

Je veux vous faire part de mon expérience dans le lancement d'un nouveau produit en distribuant des magnets en boîte à lettre.

Je suis pizzaïolo en camion magasin et comme j'ai toujours une idée dans ma poche, j'ai créé un nouveau produit. Il s'agt de petites pizzas rondes cuites au feu de bois que j'avais appelé Pizzapero. Pour faire la publicité de ce nouveau produit, je me suis dit qu'il fallait que les gens gardent ma publicité et pour qu'elle ne finisse pas dans un tiroir ou pire à la poubelle, j'ai pensé au magnet. J'ai alors décidé d'importer mes premiers magnets publicitaires : 30000 magnets au total.

Quelques semaines plus tard, je les reçois, je les agrafe à mes prospectus et je commence la distribution. J'ai eu tout comme avec des prospectus simples des retours immédiats mais là où les choses changent c'est que même des semaines, des mois et jusqu'à 3 ans après, j'ai continué à avoir des appels pour ce produit que j'avais arrêté entre temps car il prenait trop de temps à produire.

Du coup, j'ai créé mon entreprise d'import et de revente de magnets publicitaires. Pour preuve de cette efficacité, mon plus gros client est une entreprise de dépannage multiservices et il vient de passer une nouvelle fois une commande de 350.000 magnets deux ans après sa première commande.

Il faut cependant faire attention aux différents vendeurs de magnets et s'assurer qu'ils ont passé les tests pour avoir les normes CE et qu'une notice est insérée à l'intérieur de l'emballage des magnets. Cette notice doit être du type :

Notice à lire et à conserver
ATTENTION !
Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois. L'ingestion ou l'inhalation de ces petits éléments peut entraîner des lésions graves ou mortelles.
Importé par nom et adresse de l'importateur

Et doit avoir le logo CE imprimé

Sans cette notice, vous vous exposez à des risques si un enfant venait à s'étouffer avec un magnet ce qui, heureusement, est extrêmement rare mais mieux vaut être prudent. Les sites internet proposant des magnets aux normes CE ne sont pas nombreux et pourtant ils ne sont pas les plus chers de la toile.

Sidebar