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Le système de freinage des automobiles d’aujourd’hui

Le système de freinage

Les freins de votre voiture ont évolué de façon marquante dans les dernières décennies. Je dois dire que malgré tout, les freins d'un véhicule demeure l'entretien principal si on exclut les changements d'huile et les pneus.

Pourquoi? Parce que même s'ils sont plus performants, nous leur demandons plus. Plus de déplacements sur les routes, plus d'arrêt et de départ et aussi, une vie plus stressante toujours à la dernière minute. Vous devez donc faire affaire avec un garagiste même si votre auto est récente car vos freins auront besoin de suivis. Il faut que les freins soient optimaux et pour ça, il ne faut pas qu'il chauffe donc, toutes les pièces mobiles doivent pouvoir se déplacer adéquatement.

Pour éviter les symptômes comme les cillements et les cris, il faut également nettoyer et enlever la rouille et les cordons d'usure qui peuvent frotter sur la plaquette et causer certains désagréments.

Outre l'entretien des pièces de friction, nous pouvons aussi les remplacer lorsque nécessaire. Bien entendu, nous mettons des freins de première qualité afin de pouvoir être à la hauteur des standards Certi-pro et aussi ceux des garages recommandé Caa. Dans ces cas, vous aurez de plus une garantie minimale de 1 an sur les pièces et 1 an sur la main d'oeuvre.

Le système de freinage contient également une partie moins connue: le système hydraulique.
Ce système transmet la puissance de votre pied à un cylindre hydraulique qui distribue le liquide au cylindre hydraulique de chaque roue. Dans le cas des freins à disques, nous appelons la partie hydraulique aux roues les “étriers de freins” et les “cylindres de roue” pour les systèmes à tambours. Ensuite, ces dernières se servent de la puissance hydraulique pour presser les plaquettes de freins contre les disques.

Cette section du système de freinage requiert des remplacements de liquide fréquents soit au 64000km environ. Cela permet de maintenir une qualité de freinage précis et sécuritaire en gardant les pièces internes sans humidité.

Pour un certain pourcentage des automobiles, le système est agrémenté d'un option: l'abs. C'est un système de frein antiblocage. Le principe est simple, le circuit hydraulique a un ajout d'une centrale d'abs qui peut si elle le désire relâcher la pression aux roues lorsque qu'elle s'aperçoit que les roues bloquent. Elle se fie notamment aux capteurs de vitesse installés à chacune des roues pour pouvoir gérer l'antiblocage.

Vous pouvez vous fier sur nous pour entretenir vos freins. Nous faisons ces tâches des milliers de fois par années. C'est l'une de nos spécialités. Notre but est de vous fournir des freins de qualité qui dureront et qui vous permettra d'être en sécurité quoi qu'il advienne. Comme vous le savez, les freins en bonne état doivent pouvoir réagir en quelques fractions de seconde. Cela peut faire la différence entre un impact majeur avec blessés ou un évitement qui laisse tout le monde indemne. Alors je vous attends au garage Certi-pro pour votre inspection de freins sous peu pour faire de vous un automobiliste sécuritaire.

Nous sommes un petit garage de mécanique visant à informer les gens via le web. Si vous avez des commentaires ou des suggestions visitez-nous au www.certi-pro.ca

 

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