Pourquoi investir dans l’immobilier locatif à Nantes ?

L’investissement immobilier est de plus en plus tendance. Et pour cause, investir dans un bien immobilier représente une valeur refuge contrairement à d’autres placements plus volatiles. Mais bien plus qu’un simple investissement, l’immobilier permet aussi de vous faire bénéficier d’une défiscalisation. En effet, en investissant dans un bien immobilier faisant partie du dispositif Pinel, vous pourrez obtenir une réduction d’impôts relativement intéressante.

Mais en quoi la Loi Pinel à Nantes est-elle avantageuse ? Est-ce réellement rentable d’investir à Nantes plutôt qu’ailleurs ?

De plus en plus de logements faisant partie du dispositif

Bien qu’il soit inutile de le préciser, sachez que pour pouvoir bénéficier de la défiscalisation offerte par la loi Pinel, il faut, bien évidemment, acheter un bien immobilier faisant partie de ce dispositif. Et justement, à Nantes, de plus en plus de logements entrent dans la loi Pinel. Nantes est une grande ville plutôt demandée. Il y a beaucoup d’opportunités de travail, des écoles, des équipements sportifs… En d’autres termes, vous n’aurez aucun mal à trouver, par la suite, des locataires. Alors oui, la loi Pinel est très intéressante, alors si vous avez l’intention d’investir prochainement dans l’immobilier, pourquoi ne pas le faire à Nantes ?

Mais qu’est-ce que la loi Pinel exactement ?

S’il fallait décrire en quelques mots ce qu’est la loi Pinel, dans ce cas, nous pourrions dire qu’il s’agit d’un dispositif permettant à de futurs propriétaires, de pouvoir bénéficier d’une réduction d’impôts en relouant leur bien immobilier qu’ils viennent d’acheter. Bien évidemment, pour pouvoir profiter de cette défiscalisation plutôt avantageuse, il y a certaines conditions à remplir. La principale est de devoir louer le bien immobilier dans un délai d’un an à compter de l’achat du bien et pour une durée minimum de 6 ans. Par exemple, si vous louez le bien pendant 6 ans, vous obtiendrez une défiscalisation de 12 % du prix de votre bien. Si vous le louez pendant 9 ans, la réduction sera de 18 % et si vous le louez pendant 12 ans, la défiscalisation sera de 21 %.

Par ailleurs, il y a aussi certains plafonds de ressources des locataires à prendre en compte et vous devrez proposer un prix de loyer moins élevé que les prix du marché.

Un autre avantage de la loi Pinel est qu’il est possible de louer son bien à un de ses enfants, petits-enfants, parents ou autres, ce qui est plutôt intéressant, il faut l’avouer. De cette manière, vous pouvez aider un membre de votre famille en leur louant un logement tout en payant moins d’impôts, que demander de mieux ?

La loi Pinel n’est pas à négliger quand on souhaite devenir propriétaire. Le dispositif Pinel a été reconduit jusqu’en 2021, ce qui veut dire que c’est le meilleur moment pour investir dans l’immobilier car après 2021, personne ne sait si le dispositif sera reconduit ou non. Mais attention, gardez bien en tête toutes les conditions entrant dans le dispositif Pinel car si l’une des conditions n’est pas remplit, vous ne pourrez, malheureusement pas, obtenir la défiscalisation, ce qui serait fort dommage.

Sidebar